Règles en avance sous pilule

blondie1234 - Modifié le 19 juin 2022 à 06:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juin 2022 à 09:07
Bonjour,
Cela fait maintenant bien 3 ans que je prends ma pilule Elisa 350, tout les soirs. Je n’ai jamais eu ce genre de soucis avant. Or, surprise ce matin je me lève et je vois que j’ai mes règles une semaine en avance, pertes rouges, mal de ventre, enfin comme quand je les ai dans ma semaine d’arret. Il faut savoir que j’ai eu un rapport il y 3 mois, mais depuis j’ai eu trois fois mes regles. En plus de cela je suis en période d’examens, et il y a eu la canicule en belgique. J’ai donc plusieurs questions : Est ce possible que ce soit dû au rapport sexuel d’il y a trois mois (signes de grossesses ?), Ou bien est ce dû au stress ou à la chaleur ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 juin 2022 à 09:07
Bonjour,

Tout d'abord rassure toi, tu ne peux pas être enceinte

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Le stress et la chaleur peut être mais aussi un effet indésirable de ta pilule .

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"Effets n'empêchant pas habituellement la poursuite du traitement : nausées, maux de tête banals, prise ou perte de poids, tension modérée des seins, irritabilité, jambes lourdes, saignement entre les règles, diminution ou disparition des règles"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/diane-35-2780.html
0