Plus rien ne me paraît réel

Ano_0073 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 18 juin 2022 à 03:25
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 juin 2022 à 04:24
Bonjour, depuis un certain temps, je ne vois plus vraiment le monde comme avant, j'ai l'impression que tout est iréel, j'ai eu mon bac il y a un an de cela sans le réviser, et avoir rédigé mes oraux du jours au lendemain, en fait j'en avais pas grand chose à faire de mon bac, quand je l'ai eu j'ai limite trouvé ça marant, marant que je l'ai eu alors que j'étais persuadé de l'avoir raté, je n'ai même plus le souvenir de ce qui s'y est passé,

J'étais censé passer mon permis, mais au final je sais pas à quoi ça me sert, j'irais où avec ma voiture ?

Je vais bientôt quitter mon domaine familial, j'ai un petit appart à louer dans un petit village pour passer une formation, mais, je ne sais toujours pas à quoi ça me sert, ni le plaisir que c'est censé m'apporter...

J'ai vraiment du mal à trouver mon plaisir, en fait je pense que je ne vis que pour repenser à ma vie sociale passée, aujourd'hui je fuis toute situation sociale, je suis détruit, j'ai des toques et des geste parasites à en faire fuir n'importe qui, et je fairais nimporte quoi pour vivre quelque-chose qui me changerais de ce feeling,

Parfois je fixe ce que je vois, et je me dis que ma conscience n'est plus maître de mon enveloppe corporelle, j'ai un peu cette image de moi où je regarde un film, où je me vois moi même sombrer,
Mon entousiasme n'est plus, je le teste souvent

-Ah ouais c'est vrai on a envoyé des gens dans l'espace ils sont même allés sur la lune allez ça doit t'impressionner ça nan ?...

-ahah, ouais...c'est in-cro-ya-ble, trop bien...

et ça me semble iréel, c'est pas que je ne trouve pas ça impressionnant, c'est que ça me laisse indiférent...

J'ai jamais voulu faire de mal à qui que ce soit et je ne laisse aucune rancoeur sur les autres, j'ai juste toujours l'impression de faire peur, de déranger, qu'on ne me regarde pas de la même façon que les autres, et ça me pousse à rester seul.

parfois je vois ces personnes qui respirent la bonne humeur parler aux caisses du magasin, c'est très rare, mais rien que de les entendre parler me rappelle à quelle point ma vision du monde est faussée et que le monde peut être génial pour beaucoup de gens, et ça me rassure.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
18 juin 2022 à 04:24
Bonjour

Cela me paraît grandement utile de prendre contact avec un service à disposition des jeunes pour y discuter de vive voix et en tête-à-tête de ce que tu viens de décrire ici.

Je te conseille donc de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour y rencontrer des professionnel(le)s de la santé avec qui tu pourras t' exprimer ce que tu vis si mal et de tout ce que tu as de la peine à comprendre.

Voilà un lien vers des informations au sujet des MDA :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et les adresses : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Prend contact avec eux.

Les consultations y sont gratuites.

Tu peux aussi t'inscrire sur le site d'où vient cet article. Il s'agit donc de Filsantejeunes où tu peux participer aux Forums et Chats et communiquer aussi avec les professionnel(le)s via Mail ou Téléphone.

C'est gratuit !

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.

Volontiers ton avis.
0