Suite d’une opération hernie discale

Sandra9678 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 13 juin 2022 à 10:52
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 juin 2022 à 11:06
Bonjour,

J’ai 25 ans et j’ai été opérée ce 30 mai d’une hernie discale L5 S1 qui me faisait terriblement souffrir en permanence depuis 1 an. Rien n’avait été efficace : ni les médicaments, ni les séances de kiné, ni les infiltrations. La douleur était présente jour et nuit, elle se traduisait par un très fort pincement au niveau du haut de la fesse droite, ainsi que des douleurs et engourdissements dans la jambe avec perte de force et sensibilité. L’opération s’est très bien déroulée, les douleurs ont disparu dès mon réveil de l’anesthésie. J’ai encore une petite gêne dans le bas du dos ou dans la jambe par moment, mais rien à voir avec ce que j’ai pu endurer jusqu’à présent. Pour le moment je poursuis ma convalescence en respectant les consignes qui m’ont été données et en attendant de commencer ma rééducation avec le kiné. Le chirurgien est resté assez flou quant à la suite des événements. Je ne le reverrai que dans 3 mois, j’étais donc à la recherche de témoignages de personnes ayant été opérées avec succès, je souhaitais savoir comment s’était passé le retour à la vie « normale » après ça ? Avez-vous eu des douleurs lors des semaines/mois qui ont suivis l’opération ? Avez-vous pu recommencer à vivre comme avant, sans douleurs, ou y’a t’il des choses que vous ne pouvez plus du tout faire (à part le port de charges lourdes bien entendu) ?

Tout témoignage partagé sera bon à prendre, merci de m’avoir lue et merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 juin 2022 à 11:00
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" j’étais donc à la recherche de témoignages de personnes ayant été opérées avec succès"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Désolé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages etc...

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
13 juin 2022 à 11:02
Bonjour,

Questions auxquelles il est très difficile de répondre !
Car chaque cas est unique, que ce soit dans le cadre du résultat de l'intervention, des éventuelles suites post-op. immédiates et plus tardives, de la morphologie de la personne, de son âge, de ses caractéristiques musculaires, de son mental et des éventuelles anomalies rachidiennes, autres que la hernie discale....etc ....

Dans ton cas, il semblerait que l'excellent résultat de la chirurgie se poursuive dans le temps....Mais sans que l'on puisse le garantir pour autant !
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
13 juin 2022 à 11:06
Nos deux réponses se complètent à merveille ! ;)
0