Comment l'habituer a aller sur le pot

lili - 9 févr. 2009 à 17:03
 mamman21 - 3 mai 2009 à 18:22
Bonjour,
voila g un fils de un an et demi et on ma dit ke je pouvais commencer a l'habituer a aller sur le pot mais je sais pas comment mis prendre j'ai peur de le forcer
svp aidez moi
A voir également:

4 réponses

bonjour,
jai mon fils de 2 ans qui ne veut toujours pas aller sur le pot sauf que quand il voit sa cousine il demande a faire pareille.mais quand on seul a la maison dés q'il voit le pot il nse met a pleurer et refuse d'y aller svp comment faire.
4
bonjour maman 21 il et encor jeune tu a le ten il ne fau surtou pas le forcé car il va ce braquer aparament c ce qu il est en train de fair ,méter le pot a ca vu ,expliquer lui calmemen et il ira quan il en aura envi, au pir amenne le avec toi au toilette quand vous y aller, voila un petit consseille
0
bonsoir,le probleme de votre fils est qu'ila peur du pot c'est pour ca que quand il voit sa cousine le faire il se sent en confiance,l'avez vous deja laissé seul sur le pot ou en est t-il tombé?,donner lui le pot a prendre ds les main a l'apprivoiser,montrer lui votre siege et dites lui voila le pot de maman,encouragez le sans chantage,dites lui bravo faites lui de grand sourire les enfants a cet age la comprennent bien plus qu'ils ne s'exprime,demandez lui pourquoi tu ne veux pas le pot,faites le coup du allo la cousine est sur le pot c bien,montrez lui des photos d'enfants sur le pot,j'espere que cela s'arrangera bientot patience et astuces,c domage qu'on puisse pas faire des mises a jour a chaque age le microsoft des bébés ca serai une obene pour nous mamans lol
0
mamman21 > mimi2000
3 mai 2009 à 18:22
bonjours,
je voudrai vous remercier pour l'aide que vous me donnez. pour repondre a votre question non il n'est jamais tomber de son pot, mais il a peur de ces "cacas" les pipis il aplaudi et je sent qu'il est fier de lui mais pas pour le reste je voit qu'il a peur il le montre. la j'ai fait une pause enfin je desesperer mais la avec les beau jours qui arrive je vais le remetre. cela fait 2 ou 3 fois qu'il me dit maman pipi mais bon il ne fait rien mais il le demande alors peut etre que sa vas m'aider.
0
Bonjour,
Moi ma fille à 16 mois et elle a voulu d'elle même y aller sans la forcer, car il ne faut surtout pas forcer les bébés.
Alors je lui met pleins de livres autour, je m'assois à côté par terre et je lui raconte des histoires ou bien je joue et ça a marché puisque maintenant elle fait caca au pot, certe les pipis elle oublie des fois normal elle est encore petite, mais vraiment le "pot-pot" comme elle dit, elle adore ce moment.
1
gerard.lamoureux Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 3
10 févr. 2009 à 10:44
au chantage ça marche tt le temps
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
10 févr. 2009 à 11:07
pas d'accord le chantage ne marche pas avec tout les enfants et quel est l'avantage d'aller faire du chantage a un enfant pour qu'il aille sur le pot donc au finale a chaque besoin naturel l'enfant auras le droit a quelque chose drôle façon de pensée !!!!!
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
9 févr. 2009 à 19:02
Bonjour tu peux mettre le petit pot dans les toilettes et quand tu y vas tu lui dit tu veux faire comme maman et tu verras bien (tu n'es pas obliger de le faire a chaque fois mais les 2,3 premier fois ) la règles d'or pour la propreté ne jamais forcer l'enfant c'est bien aussi de leur proposer a des heures régulière style après les repas il font souvent pipi mais il existé plusieurs technique cherche celle qui vous convient le mieux a toi et a bébé ...
-1
bonsoir
merci beaucoup je vais essayer votre conseil et on vera ce ke sa donne
0