Routine bebe de 6 semaines

kaki - 9 févr. 2009 à 16:45
 kakilondon - 10 févr. 2009 à 13:00
Bonjour,

ma fille a 6 semaines et une routine de 2 heures surtout la journee, un peu plus longue, environ 3 heures, la nuit entre minuit et 8 heure de matin

je me demande si normallement elle ne devrait pas passer a une routine de 3h la journee. doit on laisser faire la nature ou bien faut il forcer le BB a patienter pour son heure d'allaitement

merci d avance
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

si j'ai bien compris tu allates naturellement ton bébé?

Moi également j'allaite mon enfant et a la maternité ainsi que mon pédiatre ils m'ont toujours dit d'allaiter a la demande de mon bébé.

l'allaitement est vraiment different du biberon

il n'y a pas de regles de prise de sein dans la journée juste les besoins de ton bébé. Quand il réclame il faut lui donner.

Je ne sais pas si tu connais les "pics de croissance" que font parfois voire souvent les bébés mais a ce moment la le bébé peut réclamé a manger tous les quart d'heure c'est très suprenant quand tu t'y attends pas mais bébé en a besoin.

la regle d'or pour l'allaitement naturelle c'est vraiment a la demande.

donc pour répondre a ta question ne force pas ton bébé en le faisant attendre s'il a faim n'hésite pas :)

essaie d'en parler a ton pédiatre.
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
9 févr. 2009 à 18:56
Bonjour le problème avec l'allaitement c'est que des que l'enfant ronchonne on se dit qu'il a faim et on lui donne le seins alors que se n'est pas tout le temps le cas moi je ne suis pas d'accord sur l'allaitement a la demande a 6 semaines c'est vrai pour les 3 premières semaine le temps que l'allaitement se mettre en route . moi se que je faisais je me basais sur les quantité de lait d'un enfant au bib et je pesast mon enfant avant et après chaque tété ( quand on est a la maison ) si bébé a pris la quantité équivalent a un bib il peut attendre 3 voir 4 heur si bébé tète bien toute les 2 heurs c'est trop je pense ....
0
merci, je pense aussi qu'il faut répondre à la demande au moins jusqu'à 2 mois, je teste toujours si elle a un besoin de sucsion, si ce n'est pas le cas, je la porte pour voir si les pleurs se calment (surtout qu'elle ne pleure pas si couches sales, donc reste les coliques, la faim, l'ennuie).
Enfin, ce matin elle a fait un break de 2h30! un progres.
sinon, je vis à Londres et ici pas de pédiatre! seul le médecin peut nous renseigner, et franchement, ils ne sont pas tres intéressés dans les petits soucis de confort des mamans!
merci d'avoir éclairé ma question, c'est toujours bien d'avoir differents avis.
0