C'est la fin...

Personne - 2 juin 2022 à 01:07
 Personne - 7 juin 2022 à 12:37
C'est décider, je me suicide mercredi prochain...

7 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 2 juin 2022 à 17:17
Bonjour.

Tu nous informes que tu as l'intention de te suicider mercredi prochain.

Cette décision est en lien avec quelle situation en particulier ? Autrement dit, pour quelle raison le mercredi ?

Peux-tu nous en dire un peu plus, en quelques lignes ?

Déjà ton âge comme Andy et labricole l'ont aussi demandé.

Et, aussi si tu es une jeune fille (Femme) ou un jeune homme (Homme).

Volontiers quelques réponses.

1
Rebonjour,
Cette envie de partir n'est pas seulement à cause de ça, j'ai pleins d'autres problèmes.
Mais de toutes façon je ne veux pas que l'on veuille me faire changer d'avis, ma décision est prise.Je ne peu pas oublier tout ce qui c'est passer, je ne peu plus faire semblant d'aller bien.
Ma vie s'arrête demain et c'est tout.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
2 juin 2022 à 07:58
Bonjour,
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et mieux te répondre
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 974
2 juin 2022 à 16:42
Bonjour
même question , pourquoi cette décision
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
2 juin 2022 à 16:43
Et merci de donner des nouvelles
0
Bonsoir,
Je m'appelle Hazel, j'ai 14ans et je suis une fille.
En fait je n'attendais pas de réponses(mais merci pour vos réponses), j'avais juste besoin de le dire sans que l'on puisse me juger.
Je sais vraiment pas comment je pourrais vous expliquer ma situation, c'est un peu compliqué pour moi.
Et j'ai décider le mercredi car c'est le seul jour ou je vois l'homme que j'aime(à l'école), je veux lui donner une lettre au dernier moment avant la fin des cours et comme ça il ne pourra pas essayer de me faire changer d'avis, quand il lira la lettre je serais surement déjà partie.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 3 juin 2022 à 06:09
C'était donc toi qui avait répondu à une autre jeune fille sous pseudo Roxanne ?

Voilà le lien de la question concernée :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2612174-j-aime-quel-un-de-plus-agee-que-moi#4

Ton commentaire avait été supprimé car Santé-Médecine n'offre pas des espace de discussion sur la question d'une autre personne.
0
Oui c'est bien moi qui avais répondu, mais j'ai changer d'ordinateur il y a peu de temps et je n'avais pas mes anciens codes, comptes alors j'ai dû faire un autre compte avec mon vrai prénom, car avant j'avais peur que quelqu'un me reconnaisse et en parle autour de moi alors j'ai préférée prendre un pseudo.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 8 juin 2022 à 05:56
Rebonjour jeune fille

Pour nous cela ne change pas.

Pour revenir à ta question et ton intention .... tu en es où dans ta réflexion ?

Ce que tu vis comme émotions vis-à-vis de cette personne plus âgée que toi est une situation qui n'est pas si exceptionnelle et un problème de beaucoup de jeunes de ton âge.

Il faut donc accepter que ce " rêve " risque fort de ne jamais se réaliser et que tu passeras (comme la grande majorité des ados) à oublier ce passage dans ta vie le jour où tu tomberas amoureuse d'un jeune homme de ton âge.

Ce qui est différent chez toi c'est que cette fixation te plonge dans un état suicidaire avec intention de passage à l'acte.

C'est donc important, voire urgent de pouvoir en parler à vive voix avec un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien ces troubles que peuvent vivre les ados.

Je te conseille donc vivement de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour y rencontrer des pro avec qui tu pourras exprimer ce que tu vis si mal.

Voilà un lien vers des informations au sujet des MDA :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et les adresses : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Prend contact avec eux, dès ce matin.

Les consultations y sont gratuites.

Tu peux aussi t'inscrire sur le site d'où vient cet article. Il s'agit donc de Filsantejeunes où tu peux participer aux Forums et Chats et communiquer aussi avec les professionnel(le)s via Mail ou Téléphone.
C'est gratuit !
Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Voilà il y a pas mal de moyens à ta disposition qui seront aidant pour avancer sereinement dans cette période parfois pas facile de l'Adolescence.

Volontiers de tes nouvelles à ce sujet.
1