16 ans, Problèmes avec mes parents

Lilou - Modifié le 2 juin 2022 à 09:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 juin 2022 à 09:00
Bonjour ! Je suis à la recherche de parents pour des conseils.

Alors voilà j'ai 16 ans et je ne parle peux, voir pas du tout de mes problèmes avec mes parents et ça me pèse beaucoup.

Mes parents sont divorcés et je vais chez mon père un weekend sur deux.
Avant le divorcé mon père était très peu présent (j'ai quasiment pas de souvenir de lui).

Je sais que je suis assez réservé et timide, en plus d'une anxiété social.
Le fait de pas parler à mes parents me fait questionner sur beaucoup de choses. Je vais énormément sur des sites comme celui-ci pour m'informer sur des choses de base. J'aimerais que ma mère me donne des conseils mais elle ne le fait pas.

Ma relation avec elle est assez 'compliquer' je sais qu'elle m'aime et je l'aime aussi. Mais à chaque fois que je l'a voit elle me crie dessus systématiquement. Je reçois pas mal de remarque désagréable sur mon poids ou autre de sa part qui m'affecte beaucoup.

Il y a deux ans j'ai fait une ts. Je sais c pas bien ect...
Un an après j'en ai parler à une CPE de mon collège avec une amie, je suis aller voir une psy qui a tout de suite informer ma mère.
Ma mère n'a presque pas réagi. Elle m'a bien engueuler pour les coupures que je m'était faite mais rien d'autre n'a changer.

J'aimerais des conseils pour que ma mère arrête et m'apprécie plus car j'ai juste l'impression qu'elle ne m'aime pas.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 juin 2022 à 09:00
Bonjour,

Il vaudrait mieux parler à un professionnel neutre et bienveillant, se confier aux proches n'est pas le mieux car ce ne sont pas des pros, ils ne sont pas liés au secret professionnel, et cela risque de parasiter vos relations

Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
1