J aime quel un de plus âgée que moi

Nijad - 14 mars 2022 à 21:03
 Roxanne - 17 mars 2022 à 20:59
Bonjour alors voila, j ai 13 on peut dire que j ai 14 ,vue que c dans 2semaines mdr enfin voilà,j aime quel un de 18ans on as donc 5 ans d ecard ,le problème c que je sais pas comment lui dire en sachant en plus que c est le pote de mon cousin et puis je sais vraiment pas comment lui dire je pense même pas lui dire mais je l aime et est ce que 5 ans d ecard c bcp?
Merci ! ? :)
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85564 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
15 mars 2022 à 04:52
Bonjour Nijad

Ces situations, comme celle que tu vis, ne sont pas si exceptionnelles.

A l'âge de 13 ans cela arrive couramment que de toutes jeunes filles (encore enfants) vivent de telles émotions fortes jusqu'à ce qu'elles tombent amoureuses, un peu plus tard, d'un jeune homme de son âge.

En attendant, et comme tu es venue en parler ici sur le forum car ayant de toute évidence besoin de communiquer, de partager autour de ta préoccupation, je te conseille de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux discussions sur des Forums et Chats qui abordent ce type de soucis.

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Santé-Médecine ne propose pas des espaces de discussions.

Vas-y faire un tour sur ce site, et volontiers ton avis en retour.
1
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 130
14 mars 2022 à 23:28
Bonjour,

A ton âge, 5 ans d'écart c'est énorme !
Une personne de 18 ans n'a pas du tout les mêmes centres d'intérêt qu'une personne de 13 ans...
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 14 mars 2022 à 23:54
Bonjour,

Tu ne lui dit rien du tout, tu n'as pas l'âge sexuel qui est de 15 ans, elle est majeure elle risque de gros ennuies , de la prison et une grosse amende.

A lire pour info :
http://www.jurisanimation.fr/?p=92

Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».

De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur.


0
Bonsoir Nijad je m'appelle Roxanne et j'ai aussi 13 ans et bientôt 14.
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis moi même dans la même situation, mais je pense que ma situation est peut-être plus compliquer que la tienne.
Je suis folle de mon prof d'arts qui à 36 ans il a une femme et un petit bébé.
Je sais ce que ça fait, c'est horrible d'aimer quelqu'un qui ne te calcule même pas.
Heureusement c'est le prof de ma matière favorite et en plus apparemment je suis asse douée.
Mais ça ne change rien les sentiments que j'ai pour lui.
Bonne chance à toi j'espère que tu t'en sortiras et que tout iras bien pour toi.
0