210 bpm au repos

JIJI - Modifié le 1 juin 2022 à 15:33
 JIJI - 9 juin 2022 à 11:04
Bonjour, petite inquiétude de ma part, j'ai 18 ans et il y'a à peu près 2 ans sans rien faire, tout seul, mon coeur c'est mit à battre très fort et très vite. Quelques mois après début de cours de sport pas encore fait d'exercices même symptôme je demande donc à ma prof de calculer mon pouls, elle même surpris elle m'annonce 210bpm. Maintenant chaques mois j'ai le droit à ce symptômes, à deux doigts du malaise, essoufflement, mal à la poitrine. J'aimerai savoir si c'est normal ou pas? À savoir qu'à chaque fois que ça m'arrive je suis au repos je n'ai rien fait le jours même ou bien même les heures qui précédent. Merci d'avance pour vos réponses.
(Excusez moi pour les fautes...)
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87551 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juillet 2024 37 461
Modifié le 1 juin 2022 à 16:28
Bonjour,

Ces troubles du rythme, que ce soit tachycardies ou autres, sont souvent très difficiles à identifier car ils ne sont que passagers et leur apparition très irrégulière.
L'examen le plus adapté serait un Holter rythmique sur 24 h... Mais encore faudrait il que cette anomalie soit présente pendant ce laps de temps.
Mais comme dit plus haut, cela ne t'empêche pas d'aller parler de cette anomalie à un cardiologue. Il sera le mieux placé pour juger des suites à donner.

Merci pour vos réponses j'ai déjà pris rdv chez mon médecin, j'espère que ce n'est pas trop grave, je vais continué à me renseigner avec les liens que vous m'avez envoyé. Je vous tiendrai au courant par la suite, merci encore de vos réponses !
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 juin 2022 à 16:53
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Pas de problème, avec plaisir
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 juin 2022 à 16:55
;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je reviens donner des nouvelles, je suis allé voir mon médecin ce matin il m'a dit de prendre des médicaments pour la vitamine b9. J'ai du mal avec mon médecin, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'a aucun diplôme, et donc la j'ai un sacré doute. Pensez vous que je dois suivre ce traitement pendant 3 mois, ou que j'aille directement voir un cardiologue?
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 1 juin 2022 à 15:39
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, cette tachycardie peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15458-tachycardie-sinusale-atriale-jonctionnelle-ou-ventriculaire
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2767023-maladie-bouveret-tachycardie-symptomes-causes-age-operation-traitement/

Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires (ECG ) et/ou t’adresser à un cardiologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

NB :Zéro faute, bravo !