A voir également:
- Bpm 210
- Bpm normal - Accueil - Troubles du rythme
- Norme bpm - Accueil - Autres examens
- Bpm au repos - Accueil - Troubles du rythme
- Bpm sommeil - Accueil - Sommeil
- Bpm marche - Accueil - Troubles du rythme
6 réponses
DCI
Messages postés
88266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
37 650
Modifié le 1 juin 2022 à 16:28
Modifié le 1 juin 2022 à 16:28
Bonjour,
Ces troubles du rythme, que ce soit tachycardies ou autres, sont souvent très difficiles à identifier car ils ne sont que passagers et leur apparition très irrégulière.
L'examen le plus adapté serait un Holter rythmique sur 24 h... Mais encore faudrait il que cette anomalie soit présente pendant ce laps de temps.
Mais comme dit plus haut, cela ne t'empêche pas d'aller parler de cette anomalie à un cardiologue. Il sera le mieux placé pour juger des suites à donner.
Ces troubles du rythme, que ce soit tachycardies ou autres, sont souvent très difficiles à identifier car ils ne sont que passagers et leur apparition très irrégulière.
L'examen le plus adapté serait un Holter rythmique sur 24 h... Mais encore faudrait il que cette anomalie soit présente pendant ce laps de temps.
Mais comme dit plus haut, cela ne t'empêche pas d'aller parler de cette anomalie à un cardiologue. Il sera le mieux placé pour juger des suites à donner.
Merci pour vos réponses j'ai déjà pris rdv chez mon médecin, j'espère que ce n'est pas trop grave, je vais continué à me renseigner avec les liens que vous m'avez envoyé. Je vous tiendrai au courant par la suite, merci encore de vos réponses !
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
1 juin 2022 à 16:53
1 juin 2022 à 16:53
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Pas de problème, avec plaisir
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
1 juin 2022 à 16:55
1 juin 2022 à 16:55
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je reviens donner des nouvelles, je suis allé voir mon médecin ce matin il m'a dit de prendre des médicaments pour la vitamine b9. J'ai du mal avec mon médecin, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'a aucun diplôme, et donc la j'ai un sacré doute. Pensez vous que je dois suivre ce traitement pendant 3 mois, ou que j'aille directement voir un cardiologue?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
Modifié le 1 juin 2022 à 15:39
Modifié le 1 juin 2022 à 15:39
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, cette tachycardie peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15458-tachycardie-sinusale-atriale-jonctionnelle-ou-ventriculaire
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2767023-maladie-bouveret-tachycardie-symptomes-causes-age-operation-traitement/
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires (ECG ) et/ou t’adresser à un cardiologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
NB :Zéro faute, bravo !
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, cette tachycardie peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15458-tachycardie-sinusale-atriale-jonctionnelle-ou-ventriculaire
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2767023-maladie-bouveret-tachycardie-symptomes-causes-age-operation-traitement/
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires (ECG ) et/ou t’adresser à un cardiologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
NB :Zéro faute, bravo !