Artère illiaque et l 'aorte abdominale

Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 juin 2022 à 13:57
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 juin 2022 à 20:49
Bonjour,



Je me permets de venir vers vous afin d essayer de comprendre mon problème qui ne cesse de me torturer l'esprit déjà bien fragilisé avec mes problèmes de santé qui s'accumulent et une dépression assez sévère Qui s'ensuit.
Je m'explique, suite à un écho doppler qui a été réalisé par un angiologue et d'après c'est conclusions sur le rapport que j'ai eu Il est noté
L'aorte est retrouvée non anevrismale un peu dilatée a19-20 mm de même que pour les artères illiaques a 13mm, on ne note pas de calcification aortique ni de sténose au niveau des arteres digestives.
Conclusion : examen rassurant sans lésion artérielle stenosante ni signe de dissection.
J'ai demandé à l'angiologue si il devait y avoir un suivi il m'a répondu que non ! Il a ajouté lors de la consultation Que j'avais de grosses artères Il aurait aimé Avoir des artères comme les miennes.
que pensez vous de la conclusion de l'examen, pourquoi ne m'a t il. Pas dit que je devais avoir un suivi, car ce que cela cache à mes yeux c'est que j'ai un début d'anévrisme et je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas dit la vérité à moins que je me trompe sur toute la ligne car en consultant internet j'ai eu, je pense avoir eu une réponse à mes questions.
Docteur je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter et peut être arrêter de me torturer l'esprit.
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée
Bien à vous Fabiàn
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
5 juin 2022 à 19:10
Bonjour,

" j'ai un début d'anévrisme " !!!

Où as tu vu cela ??
J'ai beau chercher, je ne retrouve rien à ce sujet.
Faudrait pas que ton hypocondrie t'amène jusqu'à presque "inventer" des diagnostics imaginaires ....

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
5 juin 2022 à 19:17
Bonsoir,
"avec mes problèmes de santé qui s'accumulent et une dépression assez sévère Qui s'ensuit. "
Cette dépression est elle traitée ?
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
0
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 1
5 juin 2022 à 19:58
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
Concernant l'aorte abdominal lorsque " le terme Employé" L'aorte abdominale un peu dilatée ainsi que les artères illiaques qu'est ce que cela veut dire réellement ?? pourrais je avoir un peu quelques explications car il vrai lors d'une recherche sur le net que j'ai fait "" lorsque l aorte et dilatée " il parle qu'il faut surveiller car celle-ci peut évoluer en anévrisme.
Comme je le disais dans le message précédent l'angiologue n'a justement pas noté un suivi sur son rapport concernant Les artère dilatés, est ce que je dois comprendre qu'il n'y a pas lieu de penser à un anévrisme à venir ?
Cependant je suis suivi par un docteur psychiatre depuis un moment pour mes problèmes d'hypocondrie et de phobie et dépression je vous cacherai pas que je suis extrêmement anxieux suite à mes problèmes de santé, ceci c'est révélé depuis le premier confiment de la covid 19 et j'ai complètement l'impression de perdre pied ! Malheureusement pour le suivi par le psychiatre Mes rendez-vous se fontTous les deux mois La psychiatre est tellement surbooké.
Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous Fabiàn
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 juin 2022 à 20:50
Une consultation tous les 2 mois paraît très insuffisant
Il faut peut être prendre un autre avis avec un autre psychiatre
Fait toi un eut être aider par ton médecin traitant pour trouver un autre psychiatre
1
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 1
6 juin 2022 à 20:49
Bonjour Monsieur,

Je me sens mal, je ne sais plus quoi penser !!, je n'ai plus ma tête je suis en perdition !! J'ai vraiment l'impression que quelque chose est entrain de se préparer !, je vais devoir expressément revoir l'angiologue cette semaine afin d'éclaircir ce que j'ai déjà expliqué dans les messages précédents,
Je sais je suis dans une situation difficile à vivre et à expliquer. je veux m'excuser pour l'attitude que vous jugerez peut être excessif c'est très important pour moi que vous sachiez que je ne veux en aucun cas abuser de votre temps et de votre bienveillance mais vos réponses parfois sont rassurantes. Quand on est au plus mal nous cherchons une porte de sortie.
Merci.
Bien à vous
0