Grossesse ? Saignement de nidation ou règles ?

Lili1725 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022 - 28 mai 2022 à 11:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juin 2022 à 16:06
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je ne suis plus avec mon copain. Je vivais avec lui et j'ai décidé de partir car la relation devenait trop chaotique. Je n'étais plus heureuse, j'étais méchante, aigrie avec lui, insupportable. Même si nous nous aimons toujours, ce n'était plus vivable et à l'heure actuelle, il est tellement déçue de mon départ dans son dos qu'il ne veut plus entendre parler de moi.

Sauf que voilà, ça fait 3-4 mois que j'ai arrêté ma pillule. Nous voulions un enfant, nous étions prêt pour ça. Mais vu la tournure que prenait notre relation, nous nous sommes remis en question le mois passé et nous attendions que j'ai mes prochaines règles afin de pouvoir reprendre une contraception et re-stabiliser notre relation. Hors de question d'avoir un enfant alors que l'on se déchire. On estime que c'est la plus grande responsabilité d'une vie.

Nous avons continué à avoir des rapports non-protégés en faisant attention. Mais ça a dérapé à deux reprises, et l'une d'elle se passait le jour de mon ovulation, vers 00h. Le lendemain, nous étions invité à passer la journée chez ma famille pour mon anniversaire. C'était journée travail, on se prépare en vitesse en rentrant à la maison, et on file chez ma famille qui n'habite pas à côté.

Au milieu de tout ça, je n'ai pas pensé à aller chercher une pillule du lendemain. Je m'en suis rendue compte en fin de soirée, quasiment 24h après le rapport à risque. Nous sommes rentrés plutôt que prévu chez nous et sur la route, nous nous sommes arrêté à une pharmacie de garde.

Sauf que voilà. J'ai pris la pillule en étant mal informé. Pour moi, elle bloquait l'ovulation pour ce mois-ci. Et elle ne la reportait pas, comme elle le fait réellement. Donc le lendemain de la prise, nous avons de nouveau eu un rapport.

Ici, ça fait bientôt trois jours que je suis partie. Le fameux rapport protégé remonte à une semaine.

Quelques jours après celui là, j'ai failli tomber par terre en me levant d'un coup. On a estimé que c'était une baisse de tension. Depuis la séparation, mon appétit est de plus en plus compliqué à satisfaire. Je dois me forcer à manger, et c'est de pire en pire. Hier, je n'ai avalé que quelques bouchées de pâtes. Ça ne me donnait pas envie du tout, c'était une horreur de manger.

Et en me levant ce matin, j'ai remarqué que j'avais des pertes de sang. Mes règles sont censées arriver dans une semaine et le mois passé, je les ai eu de manière très douloureuse. Aujourd'hui, rien du tout. Pas de douleur, juste des saignements roses clairs, très légers. 1 semaine en avance.

Mise à part ma perte accrue d'appétit, je fais aussi une sieste en journée. Peut-être car je m'ennuie, ou car je dors moins bien. Je me lève plus tôt que d'habitude. Mais des fois, je ferme les yeux ne serait-ce que 5 minutes d'épuisement, sans savoir le contrôler. En + de ça, je fais une petite sieste/jour. Tout ça depuis 3 jours également.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pourrait être des signes de grossesse, ou alors tout ça résulte du stress ?

Je viens sur ce forum pour avoir les idées plus claires. Il est trop tôt pour effectuer un test, et vu que la séparation est fraîche, si jamais je suis enceinte, j'aimerai que mon ex-compagnon le sache avant qu'il ne détruise notre relation à jamais à cause de sa douleur et rancœur.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 28 mai 2022 à 12:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait !.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier


0
Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a été très utile !!

Actuellement, mes saignements ont commencé il y a 6 jours.

Ils étaient très rosés le 1er jour, puis se sont intensifiés légèrement. Je n'ai pas eu besoin de protection comme d'habitude, le flux était moins important. Le 4ème jour, c'était de très légères pertes marrons. Le 5ème, plus rien. Et aujourd'hui, pendant un rapport sexuel, de très légères pertes rosées sont revenus ! Je n'y comprends plus rien... Ces saignements ont commencé avec + d'1 semaine d'avance par rapport à mon calendrier mensuel.

Au niveau nausée, je les ressens toujours (moins fort) mais je ne vomis pas. J'arrive à mieux me nourrir mais la fatigue persiste quand même. À certains moments, je me sens également comme sur un petit nuage, chose qui ne m'arrive jamais car je suis constamment en mouvement, à penser à tout, sans repos,... enfin j'ai un état de bien être d'un coup qui m'est bien étranger.

J'ai RDV le 14 pour une prise de sang, mais ce que je ne comprends pas, c'est ces saignements que je n'ai jamais eu. Des fois rosés, d'autres marrons, rouge vif (légèrement) accompagnés de petits caillots de temps en temps.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 juin 2022 à 16:06
"ce que je ne comprends pas, c'est ces saignements que je n'ai jamais eu. Des fois rosés, d'autres marrons, rouge vif (légèrement) accompagnés de petits caillots de temps en temps."
Relis donc ma réponse et surtout :
"Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier "
0