Le sirop des fumeurs
Résolu/Fermé
ptitcul86
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
-
2 oct. 2012 à 17:10
Nono - 6 juin 2017 à 06:50
Nono - 6 juin 2017 à 06:50
A voir également:
- Herbalgem sirop des fumeurs effets secondaires
- Sirop du fumeur contre indication - Meilleures réponses
- Sirop des fumeurs effets secondaires - Meilleures réponses
- Sirop toplexil effets secondaires - Guide
- Kardegic effets secondaires - Guide
- Melatonine effets secondaires - Accueil - Principes et substances actives
- Tramadol effets secondaires redoutables - - Principes et substances actives
- Diclofénac effets secondaires avis - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
iohio
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
8
19 mars 2013 à 20:24
19 mars 2013 à 20:24
Je me suis fait effacé mon message précedent mais j'insiste parce que:
1. On me soupçonne de vouloir faire de la pub alors que nom du produit et marque sont dans la question (qu'on enlève alors la question ou qu'on laisse dire autant de bien que de mal, ça ménagerait au moins mon sens logique)
2. J'étais fumeur et rien ne m'ennervais plus que l'on me dise d'arrêter de fumer. Surtout qd c'est pas ce que j'avais demandé..
3. Les réponses données me paraissaient indigentes: face à la clope faire ne serait-ce "qu'un peu" de bien serait déjà beaucoup..
Donc voilà en substance ce que je disais: j'ai pris du "sirop des fumeurs" il y a de ça une paire d'années et j'ai vu sortir de mes poumons une belle quantité de glaires brunâtres chargées de ce qui ressemblait férocement à du goudron!
En tous cas si je suis tombé sur ce post c'est parce que je suis non-fumeur depuis 15 jours et que j'ai une furieuse envie d'un grand nettoyage accéléré et que je cherchais donc ce sirop qui m'avait, PERSONNELLEMENT, convaincu à l'époque!!
A chacun de faire ce qu'il veut de mon témoignage.
...parce que le pouvoir corrompt.
Surtout les esprits déjà pas futfut à la base.
1. On me soupçonne de vouloir faire de la pub alors que nom du produit et marque sont dans la question (qu'on enlève alors la question ou qu'on laisse dire autant de bien que de mal, ça ménagerait au moins mon sens logique)
2. J'étais fumeur et rien ne m'ennervais plus que l'on me dise d'arrêter de fumer. Surtout qd c'est pas ce que j'avais demandé..
3. Les réponses données me paraissaient indigentes: face à la clope faire ne serait-ce "qu'un peu" de bien serait déjà beaucoup..
Donc voilà en substance ce que je disais: j'ai pris du "sirop des fumeurs" il y a de ça une paire d'années et j'ai vu sortir de mes poumons une belle quantité de glaires brunâtres chargées de ce qui ressemblait férocement à du goudron!
En tous cas si je suis tombé sur ce post c'est parce que je suis non-fumeur depuis 15 jours et que j'ai une furieuse envie d'un grand nettoyage accéléré et que je cherchais donc ce sirop qui m'avait, PERSONNELLEMENT, convaincu à l'époque!!
A chacun de faire ce qu'il veut de mon témoignage.
...parce que le pouvoir corrompt.
Surtout les esprits déjà pas futfut à la base.
19 mars 2013 à 20:36
Sirop ou non, l'arrêt du tabagisme se solde toujours par une remise en fonction du "tapis roulant ciliaire" de la muqueuse bronchique, ce qui a pour effet :
1 - d'entrainer des quintes de toux inhabituelles chez des fumeurs n'ayant jamais toussé...
2 - lesquelles quintes de toux associées à des sécrétions muqueuses de meilleure qualité entrainent une expectoration souvent abondante...
MAIS.....A signaler que chez de nombreux ex-tabagiques malheureusement très abimés et présentant une toux peu efficace associée à un certain degré d'emphysème, un sirop fluidifiant (et faussement expectorant...) est rigoureusement contre indiqué car il contribue à aggraver un encombrement et aggraver de ce fait une insuffisance respiratoire.
24 mars 2017 à 23:28
6 juin 2017 à 06:50