Blessure au pied et vaccination contre le tétanos

Sylvie_2210 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sylvie_2210 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 mai 2022 à 12:07
Bonjour et merci de m'aider

Je me suis fait piquer ou bien une écharde jeudi 21 avril derrière le gros orteil. Jai désinfecté et médecin le lendemain a ouvert la plaie n'a rien vu, eau de dakin et pommade antibio.
Jai eu un rappel du vaccin contre le tétanos en juillet 2010, suis- je toujours protégée ? Mon médecin n'a pas pensé à m'en parler.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 350

Bonjour,

Quel âge as tu ?
Après vaccination antitétanique dans l'enfance, rappels à 25 ans, 45 ans et 65 ans. Puis ensuite, tous les dix ans.

0
Sylvie_2210 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour ta réponse , j'ai 53 ans dernier rappel en 2010.
0
DCI Messages postés 89799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 350

Donc, patiente jusqu'à 65 ans....
Sauf en cas de blessure très délabrante qui peut justifier de relancer l'immunité plus tôt que prévu.
0
Sylvie_2210 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse, ça va me rassurer . Je suis donc toujours immunisée , la blessure n'était pas majeure.
Bon premier mai
0