SOS Boules bas du dos et douleurs lombaires

Cc - 26 avril 2022 à 15:37
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 avril 2022 à 17:48
Bonjour,
J’ai 48 ans et pas du tout sédentaire.
J’ai besoin de votre aide car grosses douleurs lombaires depuis plus d’1 mois. La douleur s’est atténuée grace aux antidouleurs et anti-inflammatoires.
Cependant je suis tres inquiète car quand je palpe le bas de mon dos je sens plusieurs boules, assez dures, rouler sous les doigts.
Mon medecin m’a parlé de peut-être des lipomes et m’a prescrit un scanner.
Le contre rendu :
Etage L4-L5 : protrusion discale postéro-médiane latérale gauche, effaçant la racine homo-latérale
Etage L5-S1: protrusion discale postéro-médiane et latérale bilatérale, effaçant les racines S1 bilatéralement.
Remaniements dégénératifs des articulaires postérieures.
Pas d'étroitesse constitutionnelle du canal lombaire.
Pour mémoire; kyste radiculaire gauche T11-T12.
Sur le plan osseux, pas d'anomalie

Mais apparemment rien sur les boules que je sens en bas de mon dos ????
Quelqu’un a t’il déjà eu la même chose ?
Savez vous ce que ça peut être ?

Merci bcp de votre aide.
J’ai pris rdv chez un rhumato mais en attendant le rdv je suis assez inquiète concernant les boules que j’ai en bas du dos.
Bon am à tous
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
26 avril 2022 à 16:24
Bonjour,

Malheureusement, on ne peut juger de ces "boules " si l'on ne peut ni les voir, ni les examiner, ni les palper... D'après ton médecin traitant, elles seraient uniquement localisées au niveau cutané, ce qui est souvent bénin, mais à confirmer.

Quant aux résultats du scann., il confirme des problèmes discaux et radiculaires susceptibles d'entrainer des lombalgies et des névralgies sciatiques + arthrose débutante entre les articulations inter-vertébrales.
1