Grosse angoisse qu'est-ce qui m'arrive ?

Jennie - 23 avril 2022 à 13:09
 Jennie - 25 avril 2022 à 19:35
Bonjour, j'ai 27 ans et je suis dans une periode de grosse angoisse depuis que j'ai perdu mon emploi depuis janvier 2022 pour cause d'harcelement. J'ai eu quelques problème de santé en fevrier mais rien d'important et pourtant depuis, je me sens très mal a l'interieur de moi, j'ai des pensées obsessionelles completement debile qui ce fixe sur ma santé, j'ai eu la peur d'avoir une maladie mentale et de devenir folle, la peur d'avoir d'avoir une rhinite chronique a cause de mes allergies, la peur de faire un arret cardiaque a cause d'une legere douleur au thorax et la dernierement j'ai eu une migraine ophtalmique ya environ une semaine ou j'ai eu peur d'avoir un avc et depuis j'ai des petit filament dans les yeux avec des petit point et serpentin blanc qui bouge vite quand je regarde une surface très éclairé et a ce moment la, j'ai commencer a analyser ma vue a me demander si c'etait normal que je vois comme ca etc et depuis j'ai l'impression de ne pas voir comme d'habitude, je vois bien mais j'ai l'impression que non... c'est assez difficile a expliquer, d'autant plus que ca a vraiment commencer après que j'ai commencer a analyser ma vue et mtn jy pense en permanence et ca ne part plus, je m'imagine les pire scenario, j'ai peur de ne plus revoir comme avant sans cette gene bizarre alors que encore hier matin je n'avais aucune gene... j'ai peur d'avoir quelque chose de grave... en plus de ca j'ai un kyste au cerveau tres petit qui est surveiller tout les 3 ans et j'ai peur qu'il est grossit donc peur de mourir etc... A coté de ca je me sens vraiment mal de facon generale, je suis tout le temps fatigué, j'ai envie de rien, je me sens vide.. et je ne fait rien de mes journee, mon etat me coupe l'appetit. Je ne sais plus quoi faire, c'est un enfer... J'ai pris rendez vous chez un psychiatre mais ce n'est pas avant Juin et en attendant je ne sais pas quoi faire... J'ai besoin d'aide :(
A voir également:

17 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
24 avril 2022 à 08:05
Bonjour Jennie ;

"La survenue d'une attaque de panique est très liée à l'environnement. Le premier geste à adopter lorsqu'elle survient est donc la mise au repos dans un endroit calme et à l'écart de l'agitation. "Le patient pourra aussi apprendre des techniques de respiration afin d'éviter une respiration trop rapide et superficielle, et ainsi mieux maîtriser son angoisse et réagir face aux crise",
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2507440-crise-d-angoisse-attaque-panique-symptomes-causes/

Essaie donc de te détendre, sort de chez toi pour une petite marche, vois des amis, relaxe toi et essaie la méditation :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2597995-meditation-definition-types-bienfaits-comment-la-pratiquer-seance/
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement ce n'est pas juste une crise c'est un etat permanant et je ne sais plus quoi faire.. J'ai cette forte impression d'etre deconnecter de moi meme et de mon entourage tout en sachant que cest bien moi..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
24 avril 2022 à 16:48
Mais de rien et tu dis :
" j'ai eu la peur d'avoir une maladie mentale et de devenir folle, la peur d'avoir d'avoir une rhinite chronique a cause de mes allergies, la peur de faire un arret cardiaque a cause d'une legere douleur au thorax et la dernierement j'ai eu une migraine ophtalmique ya environ une semaine ou j'ai eu peur d'avoir un avc et depuis j'ai des petit filament dans les yeux avec des petit point et serpentin blanc qui bouge vite quand je regarde une surface très éclairé et a ce moment la, j'ai commencer a analyser ma vue a me demander si c'etait normal que je vois comme ca etc "
Tout ceci sont des phobies qui provoquent ces angoisses et sentiment d'irréalité et déconnexion de la réalité mais rassure toi tu n'es pas folle et tout ceci se traite et se guérit, patience...
0
Comment faire pour s'en sortir ? Ca fait des années de haut et de bas je ne sais plus quoi faire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
24 avril 2022 à 17:39
Tu as pris RDV avec un psychiatre et c'est ça qu'il fallait faire depuis longtemps, en attendant suis mes recommandations et patience....;-)
0
Je vais essayer merci beaucoup, mais l'angoisse peut elle vraiment agir sur la vue ? Ca m'inquiete bcp tout ces petit flash et sensation que sa vibre a la lumiere sur surface clair :(
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
24 avril 2022 à 19:03
Oui c'est une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Est'il également normal de temps a autre de ressentir un mal etre comme si quelque chose n'allait pas, alors qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas ? J'ai beaucoup de haut et de bas, ça aussi je ne comprend pas pourquoi...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > Jennie
25 avril 2022 à 08:19
Oui ceci fait partie de tes phobies
0
Jennie > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
25 avril 2022 à 12:02
Merci beaucoup pour vos reponses, j'essaye de me rassurée mais c'est pas facile avec tout ça, je suis tout le temps assaillit de pensees inutile et debile qui m'inquiete alors que je sais que c'est absurde, sans pour autant me sentir mieux ou etre convaincu que c'est bete.. A coté de ca j'ai surtout très peur de la psychologie en elle meme, de devenir folle de perdre la tete ou de finir interné :(
0
Merci beaucoup je vais regarder
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 12:08
La psychologie, la psychiatrie ont pour but de soigner et ne doivent donc ne pas te faire peur et tu ne va pas devenir folle ou perdre la tête et encore moins de finir hospitalisé à la demande d'un tiers et non internée ( l'internement ne concerne que la prison ) il n'y a absolument aucune raison pour que tu sois hospitalisée sous contrainte
0
Merci pour votre reponse, ca me rassure. J'ai grandit dans une famille ou si quelqu'un a des angoisse ou une pathologie mentale, pour eux ils sont automatiquement fou.. Du coup c'est difficile a vivre au quotidien et je suis mal informer sur tout ca
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 12:38
Je comprend et si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire cet article que j'ai écris pour le site :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
0
Merci beaucoup, je me reconnais plus dans les nevrose etant donner que je me rend compte qu'il y a un probleme, mais des fois mes angoisses sont tellement forte que je me dit que je peux basculer dans la psychose. Car souvent meme si je me rend compte que tout ceci est bete, jarrive pas pour autant a m'en defaire et je doute tout le temps et j'ai quand meme peur tout en sachant que ca sert a rien d'avoir peur
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 13:31
Mais de rien et rassure toi, tu es bel et bien névrosée car tu as conscience de ta souffrance et aucun risque de "basculer " dans la psychose
0
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour repondre et m'expliquer , tout ca me rassure. Je vais essayer d'arreter de me torturé l'esprit avec ca, de laisser couler en attendant mon rendez-vous chez le psychiatre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 14:49
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et en attendant, cool, zen, relax, tranquilou ...;-)
0
Oui je repasserais donner des nouvelles, j'ai une derniere question. Est-ce que les penseés obssesionnelle peuvent etre completement absurde ? Par exemple tout a l'heure, j'essayais de me changer les idées en ecoutant de la musique et j'ai eu des penses débile du genre : Si je remet pas une musique ca va pas aller ou alors et si j'avais peur de la musique ? Alors que c'est completement bete et je comprend meme pas comment je peux avoir des pensees comme ca ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 19:10
Oui c'est ce que l'on nomme les " rites conjuratoires " qui peuvent être effectivement absurdes
0
Je ne connaissais pas, cela consiste a quoi ? Ce serais pas un peu comme les toc ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 19:15
Un peu du genre " si je ne fais pas ceci, il risque de m'arriver cela " etc...
0
Ah oui je vois, c'est assez etrange. J'espere que ça va passé. Cest assez desagreable..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 19:23
Oui et ces rites conjuratoires sont là en fait pour... conjurer l'angoisse
0
Ah oui je vois, drole de systeme en tout cas... Merci pour vos reponses
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 19:29
Mais de rien...;-)
"drole de systeme en tout cas"
Les mystères de notre psychisme
0
C'est bien vrai
0