Pilule Optimizette Gé : saignements après prise de pilule

Tinajord789 - Modifié le 21 avril 2022 à 14:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 avril 2022 à 14:34
Bonjour,

Cela va faire plus de 9 mois que je prends Optimizette pour mon endométriose. Après 2 mois d'ajustement, je trouvais que je supportais cette pilule assez bien (avec certains effets secondaires mineurs). Je n'ai pas eu de règles depuis le début de la prise de cette pilule. Cela va faire quelques jours que j'ai des douleurs semblables à mes règles d'avant et des saignements, certes différents à mes règles pré-Optimizette mais rouge clair. Est-ce normal d'avoir des effets secondaires comme cela après 9 mois?

Merci!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 21 avril 2022 à 14:50
Bonjour,

Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
-Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html

0