Pilule qui ne convient pas (optimizette)?

Signaler
-
Messages postés
3766
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis concernant une pilule.
Voilà, j'ai 23 ans et j'ai été mise sous Optimizette à cause d'une endometriose. Sauf que, cela fait un mois et demi que je la prends, et j'ai des saignements (des règles, sûrement, car ce n'est pas un peu de sang, c'est bien rouge et ya des caillots.. Bref..) depuis tout ce temps, mais surtout j'ai très mal dans le bas-ventre. Comme des tiraillements et cela sempire.
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ou pas ? Et si l'efficacité de ma pilule peut être compromise ? Ou c'est qu'elle ne me convient juste pas ?
Bien que je fasse extrêmement attention (aucun oubli ni retard) et je suis déjà tombée enceinte sous Adepal (il y a un an) alors que je les prends toujours à la même heure.
Mon gyneco ne me répond pas, il est en vacances et cela commence à me peser !
Merci !! :)

1 réponse

Messages postés
3766
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
132
Bonjour

Non c’est pas des règles. Juste des effets secondaires. Les effets secondaires sont courants et "normaux" les 3 premiers mois de prise, le temps que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse. Peu importe que ça soit abondant ou pas.

Certaines femmes saignent non stop oui.

Tu étais tombée enceinte sans prise d’autres médicaments y compris phytothérapie, sans vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé?

Pour ta pilule actuelle, il faut tenter de la prendre à la minute près. Avec les progestatifs purs, ça peut faire la différence.

Pour les saignements, consulte ton médecin traitant. Il y a des médicaments qui coupent les saignements. Tu peux pas rester comme ça.

À tout hasard, si tu décides de la stopper, sache que les rapports dans les 7 jours AVANT l’arrêt sont a risques de grossesse.

;)