Absence de règles

Littlerabbit7500 - 17 avril 2022 à 06:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 avril 2022 à 08:44
Bonjour, j'ai 18 ans et vers décembre dernier j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain, je prenais la pilule toute l'année d'avant, pendant notre entrevue et bien-sûr un mois après. En fin Janvier j'ai arrêter de la prendre. Ducoup, en Décembre, Janvier, Février, j'ai eu mes règles plutôt régulièrement et exactement comme avant c'est à dire super douloureuse etc... Et pendant ces mois-ci j'ai pris aussi beaucoup de poids. Mars est donc passé et je n'ai pas eu mes règles, Avril est bientôt complètement entamer et toujours pas de signes de règles. Je voulais savoir si vous avez des réponses pour me rassurer, parce que j'ai très peur de faire un test de grossesse et de faire fasse à un test positif et jsuis vraiment pas prête à assumer ça. Ça vous ai déjà arriver ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 avril 2022 à 08:44
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier , ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
1