Nausée crise d'angoisse

Pripri45_9161 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 13 avril 2022 à 05:27
 eatpraylove - 14 avril 2022 à 03:12
Bonjour à tous, j'ai 19 ans bientôt 20, et je souffre d'un trouble anxieux chronique, je fait des crises d'angoisse preceque tout les jours, j'ai du mal à respirer, des nausées , des tremblements, j'ai l'impression que je vais mourrir il y a des fois où je ne peut rien avaler sinon jai de forte nausées ce qui me bouffe complètement la vie , je ne peut pas aller dans des endroits où il y a du monde car cela m'opresse et m'angoisse , j'aimerai savoir si il y a des personnes comme moi ou des personnes qui pourrons m'aider
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
13 avril 2022 à 09:14
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Bien sur qu'il y a des personnes comme toi et qui s'en sont même sorties en se faisant soigner .

Si tu ne l'as pas déjà fais, il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

0
Hello,

Je peux te conseiller un livre ? « la thérapie ACT »

J’ai vécue beaucoup de crises d’angoisses plus jeune (et il m’arrive d’en avoir encore) la différence est qu’à l’époque je paniquais face à mes sensations. J’avais peur. Je pensais qu’elles n’étaient pas normal et je voulais à tout prix les supprimer. Je me suis intéressée au développement personnel et j’ai aussi découvert la technique de libération émotionnelle (check sur Google). En faite, tu as peur de tes sensations ce qui amplifie tes sensations. C’est un cercle vicieux. Ton corps cherche à te protéger (même si c’est super désagréable à ressentir)
La solution ? Les accepter. Quand une sensation survient, essaie de l’observer et de l’accepter. Tu vas envoyé un message à ton cerveau du style « j’ai compris le message, merci de m’avoir prévenue » et étrangement, la sensation va disparaître ! Alors ça ne marchera pas à tous les coups, mais c’est pas grave.
Comprends que plus tu résiste à quelque chose (ça marche aussi avec les pensées) plus cela va persister.

Je te souhaite du courage et sache que tu vas réussir à lâcher prise

Bisous
0