J’ai l’impression d’être trop différente des autres .

Anne0497 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 avril 2022 à 23:30
Angelunea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 18 avril 2022 à 10:14
Bonjour ,

j'ai bientôt 25 ans et j'ai l'impression que je ne peut pas être complètement moi même .

Je m'intéresse à pas mal de sujet différent,j'aime comprendre apprendre sur tout les sujets .

Il ne se passe pas une journée où je ne fait pas de recherche sur le sens d'un mot ,sur comment fonctionne les choses etc.. Je regarde aussi pas mal de documentaires de reportage ou d'enquête etc..

Mon entourage ne me comprend pas vraiment et je me sens souvent seul .Souvent on me dit que ça ne m'apportera rien dans le vie de savoir certaine chose . Quand je me retrouve en famille je ne parle pas beaucoup pour éviter les jugements.

je n'est pas d'amis avec qui je peut parler de tout ,souvent les conversations tourne autour des mêmes sujet et je m'ennuie .J'ai rencontrer une fois quelqu'un avec qui je pouvais parler de pleins de sujet différent ,c'était un vrai plaisir de pouvoir échanger avec lui.

Et puis j'ai appris que j'etait hypersensible alors ça n'a pas aider .J'essaye de m'accepter tel que suis et ce n'est pas facile .

J’aimerais savoir comment faire pour être enfin soi même ,malgré une situation difficile avec l’entourage .

merci pour ceux qui prendrons le temp de me lire .

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
12 avril 2022 à 23:35
Ce serait bien si tu puisses parler de tout ceci avec un psy
Qu’en penses tu ?
1
Angelunea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
18 avril 2022 à 10:14
Ta description m'évoque un haut potentiel intellectuel. Le mieux, et comme le préconise Pierrick Hordé, c'est d'allée voir un psy qui pourra mettre en mots ton fonctionnement, qui t'apportera une écoute active et neutre.

Ensuite, as-tu la possibilité de rencontrer des personnes autour des sujets qui t'intéressent ?
Par exemple, si tu aimes la nature, voir les associations qui existent sur cette thématique autour de chez toi ?
Tu ne peux pas changer ton entourage, mais tu as du pouvoir sur toi-même et ta vie. (Merci captain Obvious !).
0