Règles longue après début de pillule »minidril »

Lealea - 12 avril 2022 à 16:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 avril 2022 à 16:31
Bonjour,
Je suis sous « minidril » depuis environ 2 mois et j’ai mes règles qui perdurent beaucoup. Ça doit faire au moins 15 jours que je les ai. Je prend cette pullule tous les jours au lieu de l’arrêter (je me suis renseigné et j’ai vu que ce n’étais pas un problème de ne pas faire les 7jours d’arrêt) j’aimerais savoir pourquoi mes règles sont aussi longue?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 avril 2022 à 16:31
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines
Ce que tu vis ne sont donc pas des règles mais des saignements indésirables
Ceci dit extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"Effets indésirables possibles du médicament MINIDRIL
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", prise de poids, ...etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html
Mais rassure toi ces effets indésirables s'estompent progressivement au bout d'environ trois mois
Bien sur si cela persiste et/ou devenait plus abondant, il faudra consulter car risque d'anémie
0