IRM pelvienne pendant le cycle

Colorslife98 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - Modifié le 28 févr. 2022 à 21:31
Colorslife98 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - 28 févr. 2022 à 23:05
Bonjour Je m’appelle Alison j’ai 23 ans.
Je vais faire une IRM pelvienne dans un mois, je voulais savoir comment cela se déroulait d’après votre expérience ?

Est-il possible de passer une IRM pelvienne pendant les règles ?

Merci de votre réponse

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Coucou Alison,

Je vais essayé de t’éclairer comme je peux. :)
J’ai également 23 ans et j’ai passé une irm pelvienne y’a 2 mois pour diagnostiquer mon endométriose.
Déjà pour répondre à ta question je ne pense pas que le fait d’avoir ses règles soient contre indiqué. En tout cas me concernant, les médecins ne m’ont pas posé la question.
Cependant je te conseille pour plusieurs raisons d’y aller à un moment où tu ne les a pas pour plusieurs raisons:
Lorsque tu vas arriver, le médecin ou du moins l’infirmier va te donner une blouse sous laquelle tu vas devoir te mettre toute nue sans culotte. Ensuite une fois que tu seras prête, il va t’envoyer dans une pièce avec un fauteuil sur lequel tu pourras t’allonger. On va te donner deux grosses seringues rempli d’un liquide qui va servir à bien voir ce qu’il se passe à l’intérieur pendant l’I.R.M. La première seringue sera à introduire dans le vagin et la seconde sera à introduire dans les fesses. Rassure toi, on te laisse toute seule et en toute intimité pour que tu puisses le faire. Une fois que tu as terminé d’introduire le produit ils viendront te chercher pour que tu ailles faire l’I.R.M.
En tout cas pas de panique, il n’y y’a aucune douleur et évidemment tu gardes ta blouse tout le long de l’examen. Je te conseille d’aller aux toilettes tout de suite après l’examen pour enlever un maximum de produits et de prévoir une serviette hygénique avec toi pour le trajet du retour.
Tu auras les résultats de suite. Si tu as des questions hésite pas. Belle soirée à toi :)
Jeanne
4