Pilosité et kératose pilaire massives

SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 avril 2022 à 18:13
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 avril 2022 à 19:15
Bonjour,

Est-ce que des personnes ayant l'une ou l'autre ou ces deux anomalies ont déjà réussi à avoir des jambes normales > beiges, lisses et uniformes ?

Si oui, par quel(s) moyen(s)/produit(s) ?

Depuis la puberté, à cause de mon père, je souffre de kératose pilaire rouge étendue sur l'ensemble des jambes, de la cheville au maillot, sans compter les poils ultra noirs, épais comme de la brosse wc et ultra abondants.

J'ai 34 ans maintenant et c'est toujours là (on dit que ça disparaît après 30 ans > mensonge !)..
Je me suis déjà tartinée de toutes les crèmes à l'urée de parapharmacie inclus celles pour les callosités des pieds, j'ai aussi essayé des produits contre l'acné, je fais 2-3 gommages intensifs par semaine et j'hydrate constamment ma peau.

J'ai même tenté en désespoir de cause de passer la râpe électrique pour les pieds sur mes jambes ... rien à faire.
Absolument rien ne fait disparaître les dômes rouge vif sur mes follicules pileux qui sont externes chez moi et non à la surface de la peau comme chez les personnes normales et donc invisibles.

Sur un autre forum on m'a conseillé d'aller voir un endocrino, je vais essayer d'en trouver un vers chez moi ce we.

En attendant quelqu'un aurait-il des astuces, conseils de produits, conseils alimentaires ... qui pourraient m'aider ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
8 avril 2022 à 18:30
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Avant de voir un endocrino, as tu consulté un dermatologue ?
0
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2
8 avril 2022 à 19:12
Bonjour,

Non, mais je dois bientôt revoir mon médecin traitant pour le renouvellement de ma pilule donc je lui demanderai une prise de sang pour voir le taux de testostérone

Avant de me mettre sous pilule, elle m'avait fait un dosage des hormones mais c'était que les féminines ...

Je demanderai à l'endocrino sinon si j'arrive à en voir un avant mon MT.

En gros il faudrait qu'on puisse trouver un moyen pour réduire ma production de kératine et de testostérone afin que je puisse avoir un corps d'apparence humaine pour commencer puis féminine pour suivre puisque c'est ainsi que je suis née, même si on peut en douter vu mes bras, mes jambes et ma jolie moustache ...
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
8 avril 2022 à 19:15
OK et repasse donner de tes nouvelles
0