Eczéma nummulaire
Dorak
-
9 avril 2022 à 12:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 avril 2022 à 19:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 avril 2022 à 19:15
A voir également:
- Eczema nummulaire
- Eczéma jambe photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Eczema photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Eczéma atopique photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Enlever eczéma rapidement - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Eczéma grossesse fille ou garçon - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
9 avril 2022 à 18:57
9 avril 2022 à 18:57
C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 918
9 avril 2022 à 17:47
9 avril 2022 à 17:47
Curieux que tu es vu plusieurs dermatologues
Ils ne sont pas tous incompétents quand même
J’imagine qu’on t’a aiguillé vers la piste psychologique et que tu as oublié de nous le dire non ?
Ils ne sont pas tous incompétents quand même
J’imagine qu’on t’a aiguillé vers la piste psychologique et que tu as oublié de nous le dire non ?
Apparemment ceux que j’ai vus si puisqu’aucun n’a été capable de me dire à quoi c’est du ????
Piste psychologique ? Je ne suis ni particulièrement anxieuse ni stressée, je ne me triture pas la peau ni quoi que ce soit d’autre, donc non je n’ai rien omis puisque cette piste n’a même pas été abordée par les professionnels que j’ai pu voir ????
Piste psychologique ? Je ne suis ni particulièrement anxieuse ni stressée, je ne me triture pas la peau ni quoi que ce soit d’autre, donc non je n’ai rien omis puisque cette piste n’a même pas été abordée par les professionnels que j’ai pu voir ????
Les deux premiers dermatologues m’ont simplement dit de mettre de la crème hydratante et que « ça passerait », après un mois j’ai constaté que ça ne passait pas, les deux suivants (privés cette fois-ci) m’ont prescrit de la crème à base de corticoïdes, et l’un de ces deux-ci m’a reorienté vers un de ses confrères car je cite « je n’ai aucune idée de ce qui peut causer de telles réactions ». Donc je réitère, est-ce que quelqu’un aurait déjà eu le cas et pourrait m’indiquer les examens qui ont été fait pour en savoir plus ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
Modifié le 9 avril 2022 à 18:39
Modifié le 9 avril 2022 à 18:39
"Donc je réitère, est-ce que quelqu’un aurait déjà eu le cas et pourrait m’indiquer les examens qui ont été fait pour en savoir plus ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
"Piste psychologique ? Je ne suis ni particulièrement anxieuse ni stressée,"
Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
"Piste psychologique ? Je ne suis ni particulièrement anxieuse ni stressée,"
Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 918
9 avril 2022 à 18:40
9 avril 2022 à 18:40
Je n’aurais pas mieux dit :))
Cette piste n’a encore jamais été abordée par les professionnels que j’ai vus, cela pourrait potentiellement venir de ça dans ce cas. Jusqu’à présent ils s’étaient tous concentrés sur des allergies (rien de concluant) et sur la qualité de la peau et frottements qui provoquent des irritations. Je vais essayer en espérant que ça fonctionne, et que pour de bon ces plaques s’en aillent.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 918
>
Dorak
9 avril 2022 à 19:15
9 avril 2022 à 19:15
Toute pathologie surtout les pathologies chroniques sont influencées par notre inconscient et le stress
Et surtout les maladies cutanées
Et surtout les maladies cutanées
9 avril 2022 à 19:07