Symptômes de maux d'estomac

sandrine - 5 avril 2022 à 17:11
 Sandrine - 5 avril 2022 à 20:14
Bonjour, j'ai besoin d'aide depuis maintenant 1 an et demie dés que je mange normalement c'est à dire plat dessert et sans que ce soit copieux j'ai mal à l'estomac comme si j'avais trop mangé et tous cela pendant au moins 5h après le repas accompagné de nausée, de rôt, de gaz et de gargouillis ..
Alors quand je mange le midi ça va cela est supportable parce que je suis active mais quand arrive le repas du soir l'angoisse car même si je mange très peu cela me réveille souvent vers 1h du matin avec bouffés de chaleur, palpitation , je suis obligé de me lever pendant 1h ou la ca fait encore des gargouillis et gaz et de me recoucher et la je redors nickel ...
Cela fait le 2e gastro que je vais voir et on ne trouve rien ce n'est plus vivable j'en fait des dépressions tellement...
Merci pour votre aide..
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 avril 2022 à 17:34
Bonjour,
" j'en fait des dépressions tellement... "
Et si tout ceci était lié les trouble d'estomac entrainant un état dépressif et celui ci les potentialisant?
Tu as vu deux gastro qui ne retrouvent rien...dans ce cas , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Oui il faudrait que j'essaie mais pourtant il y a des périodes ou tout va bien et j'ai quand même ces douleurs donc je me dit que cela ne peut pas être le stress et que j'ai forcément quelque chose .
Non je ne sais pas du tout qui aller voir ..
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 5 avril 2022 à 17:49
"il y a des périodes ou tout va bien et j'ai quand même ces douleurs "
Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi :
", les troubles gastro-intestinaux comme les troubles du transit, la rectocolite hémorragique et les ulcères gastriques, les inflammations chroniques ou les troubles du sommeil peuvent ainsi présenter une forte composante psychosomatique. "
Source ici, à lire
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
ok super merci je vais essayer
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 avril 2022 à 17:53
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
ok ça marche merci encore
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 avril 2022 à 18:28
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 012
5 avril 2022 à 18:50
Quels examens as tu fait ? Échographie ? Fibroscopie ?..
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 avril 2022 à 19:25
"Cela fait le 2e gastro que je vais voir et on ne trouve rien"
J'espère qu'un des deux y aura pensé
0
Oui j'ai fait fibroscopie, coloscopie, scanner, échographie, scintigraphie de vidange gastrique
0