Oublie de pillule optilova

Résolu
oublie06 - Modifié le 30 mars 2022 à 17:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 avril 2022 à 11:35
Bonjour, je ne sais pas si je vais avoir une réponse mais je tente ???? je ne sais pas trop comment formuler mon message donc je vais essayer de donner un maximum d’information.
Alors pour commencer je prends la pillule optilova 20 que je prends tout les jours à 19h, j’ai eu mes dernières règles le 20 mars,je suis donc dans ma première semaine de pillule et j’ai eu un oublie de pillule ce lundi 28 mars ,je m’en suis rendu compte mardi vers 15h donc plus de 12h après, j’ai immédiatement pris la pillule que j’ai oublié, et je me suis informé sur quoi faire.. mon dernier rapport était samedi soir, j’ai unpeu peur puisque j’ai vu que le sperm pouvait rester maximum 2j , et ensuite j’ai vu 5j exceptionnellement , je ne sais pas trop quoi penser, actuellement ayant vu que je pouvais prendre la pillule du lendemain je me suis dis qu’il était trop tard, j’ai bientôt 19ans, ayant vécu une ivg je ne me vois pas le refaire, mais en même temps je ne me vois pas avec un enfant même si avec mon copain on s’est dit que si ça arriverai on le garderai.. et ça peux paraître dingue mais la première fois où je suis tomber enceinte, mon partenaire n’avait pas éjaculer… donc je me dis qu’à toute moment il soit fort possible que je tombe enceinte cette fois ci, j’ai également mal au ventre depuis, je penses que c’est psychologique, et ce matin en m’essuyant j’avais l’impression d’avoir des pertes blanches abondantes alors que je n’en avais pas spécialement. merci d’avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 30 mars 2022 à 17:21
Bonjour,

Tu as dis :
" j’ai eu mes dernières règles le 20 mars"
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

"j’ai vu que le sperm pouvait rester maximum 2j , et ensuite j’ai vu 5j exceptionnellement ,"
Non, en règle générale 4/5 jours mais exceptionnellement jusqu'à 7 pour les spermatozoïdes les plus vivaces .

Extrait de la notice Vidal que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ...etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

"la première fois où je suis tomber enceinte, mon partenaire n’avait pas éjaculer"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

Donc risque...faire un test trois semaines après le dernier rapport non protégé



0
Oui oui j’essayer d’utiliser les termes les plus faciles, et justement je me suis dit attendre mes règles mais ces « fausses règles » peuvent être présente même avec grossesse donc je ne vais pas me fier à ça. Mon dieu, je ne savais pas que c’était 7jours maximum????
Et oui, pour le retrait je savais également, je sais que ma grossesse a était dû a la « petite gouttelette » comme on appelle ça au collège.. en tout cas merci pour votre réponse, ça me confirme tout ce que je pensais. merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
30 mars 2022 à 17:33
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
pas de soucis, je viendrais au nouvel dans 3 semaines
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
30 mars 2022 à 17:35
;-)
0
Bonjour je viens au nouvel, autant dire que c’est vraiment long d’attendre 3 semaines.. je commence à avoir mal au ventre et en bas du dos mais j’ai l’impression que c’est psychologique, j’ai eu des petites brûlures d’estomac également, j’y pensé beaucoup.. vous pensez que des signes peuvent se faire ressentir aussi tôt ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 6 avril 2022 à 11:36
Bonjour,
Le seul signe tangible et médical de grossesse dans ton cas est l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.


0
D’accord, puis étant donné que mes « règles » ne sont pas des vraies règles et sont dû à l’arrêt pillule je ne peux pas me fier à ça
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498 > oublie06
6 avril 2022 à 11:37
Tu as raison, j'ai dis une sonnerie et modifié ma réponse ...;-)
1
oublie06 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
20 avril 2022 à 11:30
Bonjour , j’ai fais mon test et c’est bien negatif, je m’attendais quand même à être positive finalement j’avais des petits symptômes, mais bon voila :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
20 avril 2022 à 11:35
Merci d'être repassée donner des nouvelles, question mise au vert
0