7SA, embryon non visible, panique à bord!!!

TitiFlo - 28 mars 2022 à 16:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mars 2022 à 16:23
Bonjour à toutes,
En essai bébé depuis octobre 2021, j'ai eu la chance d'avoir enfin un + fin février !
Je fais une pds le 03/03 pour confirmer la grossesse à 4SA, taux à 390 :).

J'ai fait une echo de datation autour de 7SA (le 25/03), et là le choc, on voit un sac gestationnel de 10.6mm, une vésicule vitelline de 5.3mm mais pas d'embryon...

Le médecin ne préfère pas se prononcer, mais me dit que si je suis sûre de ma date d'ovulation ce n'est pas bon signe. De plus il ajoute que le sac vitellin est un peu gros sans m'expliquer ce que ça signifie (j'ai demandé, il m'a juste répondu que généralement c'est pas bon signe).

Il me prescrit 2 pds à faire à 48h d'intervalle et une nouvelle echo dans 10j (le 04/04) afin de confirmer si c'est une grossesse évolutive.

Resultats pds 26/03 : 9134
Resultats pds 28/03 : 10148

Ca augmente mais lentement. Je sais que le taux ne double pas forcément toutes les 48h,, mais là la progression est vraiment lente...

Je suis perdue et très inquiète. J'essaie de garder la tête sur les épaules en me préparant à la mauvaise nouvelle, mais je ne peux m'empêcher de garder espoir.

Y-a-t-il des femmes ici qui ont vécu la même chose ?
J'aimerai partager vos avis, expériences...

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 28 mars 2022 à 16:24
Bonjour,

"Y-a-t-il des femmes ici qui ont vécu la même chose ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Ceci dit, pour info l'écho de datation se fait à 11/13 SA
Continue le contrôle du taux des bétaHCG mais ces résultats ne sont pas encourageant, on croise tout de même les doigts

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0