2 tests précoces positifs mais pds négatif

Chlo74T - 29 mars 2022 à 12:00
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mars 2022 à 14:11
Bonjour,
Besoins d'avis j'avoue que je suis un peu perdu ce mois-ci... j'ai déjà un bébé de 18 mois et jamais eu ce qui m'arrive.
J'ai des cycles long donc derniere réglé du 18 au 23 février. J'ai ovulé vers le 15/16 mars je pense car smiley fix du clear blue le mardi 15 au matin.
J'ai commencé à avoir des symptômes périt à petit entre dpo3/4 et jusqu'à maintenant dpo12 (Crampes bas ventre et ovaire gauche et douleurs bas du dos depuis dpo4, ensuite s'est ajouté les nausées, les odeurs, les seins lourd vers dpo10).
Test précoce samedi à dpo10 négatif, bien blanc
Test précoce dimanche à dpo11 positif très légère barre au bout de 2 minutes
Test précoce lundi à dpo12 positif à nouveau la même légère barre mais apparu tout de suite
Donc prise de sang dans la foulée.... négative le choc !
Et juste après le pds du matin j'ai commencé avoir une perte rosée puis directement marrons claires. Mais pas tout le temps et très très petit quantité quand en messuyant. Jai pense fausse couche, j'ai pense règles ?? J'ai flippe toute la journée et finalement pas de grossess malgré les testé pipi... jamais eu des pertes marrons claires comme ça avant mes règles jamais
J'ai réalisé en le disant à mon chéri (alors que je commençais à prévoir comment lui annoncer au vu des pipi positifs), fondu en larme etc.
Aujourd'hui dpo13, veille des règles, les partes marrons claires de moins en moins la mais encore un peu trop bizarre. Nausée encore plus présente alors que je dit à mon corps si pas de bébé pas de nausées pense... impossible de finir un repas.
Habituellement la veille des règles j'ai très très faim.. je comprend rien c'est déjà arriver a des filles ?? Des tests précoces positifs mais pds neg ? Symptômes qui persistent ? Règles ou grossesse à problème j'en sais rien ??
Je me dit que dpo12 pour une prise de sang c'est quand même tard donc forcément je croit la pds mais je comprend rien à tout le reste ...
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
29 mars 2022 à 12:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Plusieurs choses pour être complet

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

Enfin, sans vouloir te donner de fausse joie :
"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/


0
Bonjour
Merci énormément ce retour !

Je suis super étonné je pensais que les tests ovulation était fiable ... bon du moins je pense que c'était autour de ces dates car j'ai aussi eu à ce moment là perte blanc doauf très abondante, douleur ovaire gauche le mardi soir etc mais c'est vrai que la nature aura bien plus raison que toutes ces choses. Peut être que je me suis aussi fixée sur une ovu du 16 alors que ça se trouve cetair le 17 ou le 18 et dans ce cas je serait pas à dpo13 aujourd'hui mais seulement dpo11 avec pds faite à dpo10 hier ... je ne sais pas du tout.

Pour les tests oui je sais bien que les faux négatifs et positif arrivent malheureusement mais j'en suis resté choquée malgré tout car 2 tests sur 2 urines du matin ... j'avais tour bien fait ... pour les symptômes je me doute que aussi quand on le veut tellement le psychologique nous joue des tours ... et j'ai conscience que mon envie peut me jouer des tours. Mais j'ai ce présentement de quelque chose de vraiment étrange ce mois ci, bébé ou non

Pour la prise de sang c'est donc possible qu'elle est été trop tôt à dpo12 ? Si mes règles n'arrive pas j'en refait une dans quelques jours alors ?
Cest vrai que je me suis aussi base sur mon premier j'avais un test 25ui positif à dpo13, ma pds avait été faite à dpo15 , tout cetair bien enchaîné. C'est peut être aussi pas si bien de vouloir tout comparer comme ça

Oui j'avais lu ça mais je me demande si c'est possible de faire une nidation si tard... ? Si oui cela expliquerai les symptômes, les pertes marrons claires très légère depuis hier, et la pds negative mais sinon mon corps aurz vraiment été étrange pour cette essai bb ..
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
29 mars 2022 à 12:59
Mais de rien et le corps féminin n'étant pas une machine, difficile de le contrôler...;-)
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
Oui c'est ce qu'on a fait ce cycle en plus, on a eu rapport sur 3 semaines tous les 2, 3 à 4 jours. A ce niveau là on s'était donné des bonnes chances ????

Je fait quoi concernant la pds ? Je suis sensé avoir les règles demain du coup, pour le moment zéro symptômes qui annoncent qu'elles arrivent mais bon.. seul le temps me diras si retard ou pas du coup
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
29 mars 2022 à 13:05
Comme déjà dit :
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
0
Ha oui pardon.. je suis fatiguée lol mais ça c'est mon fils qui fair plus ces nuits depuis 4 jours ????
D'accord donc en effet dpo12 (si j'en suis bien la) c'est tôt, j'étais à 3j avant le retard et 12 jours après le dernier rapport
Bon bah je vais voir comment ça évolue le temps sera mon seul allié pour le moment pour éclaircir tout ça
Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
29 mars 2022 à 14:11
Mais de rien et je ne considère absolument pas ces DPO qui ne sont absolument pas fiables
0