Carie

Lyra_123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - Modifié le 15 mars 2022 à 06:09
 Lyra_123 - 9 avril 2022 à 13:20
Bonsoir,
j'ai 16 ans j'écris sur ce forum car j'ai une très grosse carie sur ma dent du fond en bas , et cette carie a fait un trou dans ma dent je n'ai aucune douleur, et je me brosse les dents régulièrement pourtant ,je l'ai remarquer il il a environ 1 mois, je devait avoir le rendez vous demain mais mon père ne peut pas m'y enmener et je ne sais pas quand est-ce que j'aurai un nouveau rendez-vous, j'en ai parler à mes parent mais ça les inquiété pas plus que ça , mais moi ça m'inquiète vraiment beaucoup d'avoir une aussi grosse cari. Quesque je dois faire ??
Merci pour toutes raiponce

3 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
Modifié le 15 mars 2022 à 06:09
Bonjour

Que faire ?........

Chercher à trouver un moyen pour te déplacer car ce que tu décris nécessite des soins dentaires, sans attendre.

Prendre aussi contact avec le ou la dentiste au cas où tu ne pourras pas du tout te déplacer et dans ce cas demander un autre rendez-vous le plus vite possible.

A lire : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2519858-soigner-carie-dentaire-douleur/

1
Lyra_123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 1
17 mars 2022 à 19:47
J'en ai reparlé à mon père et menmener chez le dentiste n'est toujours pas d'actualité , quelque je peux faire en attendant pour ne pas que la cari grossiste encore plus car pour l'instant je n'ai aucune douleur ??
Merci pour toute raiponce
1
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461 > Lyra_123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
17 mars 2022 à 21:23
Dans ce cas prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour en discuter avec les professionnel(le)s qui pourront t'aider à soigner cette dent:

Voilà un lien : MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

ou, avec l'infirmière scolaire.
1
Bonjour je reviens du rdv et la situation et catastrophique, même si je me brosse les dents régulièrement on m'a dit que c'était sûrement à cause de l'alimentation et de la génétique. le dentiste à découvert 9 carie entre les dent, qui sont difficiles d'accès quand on se brosse les dents en ce qui concerne ma grosse cari il a dit qu'il va peut être falloir la dévitalisée...... Pour cela j'ai plusieurs rdv au mois de mai en plus de cela lors de la radio il a aussi découvert que mes dent de sagesse poussé totalement de travers et appuyez sur les dent et qu'il va donc falloir les retirer au plus vite avant que sa détruise mes dent.
Savez vous si il est obligatoire de dévitalisée la dent et si où on mettra quoi a la place, et en ce qui concerne les dent de sagesse qu'elle sont les effet quelle peut avoir sur ma dentition ?
Merci pour toute raiponce
1
Merci pour toute réponse
0
, je ne peux pas me rendre dans une MDA et l'infirmière scolaire n'est jamais la donc j'ai simuler une rage de dents et j'ai réussi à faire en sorte que mes parents me prennent un rdv chez le dentiste pour demain,en attendant depuis je me brosse les dents 3 fois par jour mais je commence à avoir mal au dent , heureusement que je suis une bonne actrice sinon la rage de dents aurai été réel, dans tous les cas merci de m'avoir aider je vous tiendrai au courant de ce rdv chez le dentiste.....
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
30 mars 2022 à 04:45
Merci pour ces informations !

Volontiers de tes nouvelles mais je vais m'absenter du site durant quelques jours.

:)
1