Il est marié mais vit avec moi

Fermé
Signaler
-
 begonie -
Bonjour,
un homme séparé de sa femme mais encore marié. nous vivons ensemble depuis longtemps. il me dit qu'il divorcera mais il ne sait pas quand. je sens que ma patience diminue mais nous nous aimons sincerement. je connais la theorie qui dit qu'un homme ne quitte jamais sa femme pour sa maîtresse. je n'ai pas envie d'être naive et je n'ai pas envie de lui poser d'ultimatum.. je suis sure de son amour pour moi mais je souffre tellement car meme si nous vivons et partageons tout ensemble, je ne suis pas sa femme puisqu'il en a une officiellement (qui a elle meme un autre amant avec qui elle partage tout son temps libre et ses vacances).
je cherche des temoignages de personnes qui vivent une experience proche de la mienne, dans le but de comprendre. merci aux autres de ne pas intervenir.
lila desepseree
A voir également:

22 réponses

Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 175
Amen
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3509
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
638
Partez en paix!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir,
mon probleme n'est toujours pas resolu ! nous vivons donc ensemble lui et moi, tout va très bien mais il est toujours marié ! cela paraît incroyable vu la relation de couple que nous avons et les gens qui ne le savent pas ne pourraient pas se douter qu'il est marié à une autre que moi ! je desespere de le voir divorcer un jour et pourtant cela me blesse je le lui ai dit, il le sait. il me dit qu'il ne veut pas entrer en conflit avec elle (elle est très colérique) malgré qu'elle ait elle meme un compagnon et qu'elle sache que nous vivons ensemble.
je pense que d'autres femmes sont dans la meme situation, merci de me dire comment vous vivez cela.
lila
je vis exactement la meme chose sauf que moi en plus sa femme ne connait pas mon existence et ni ses parents

houlààààààà moi aussi !!!
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 284
Vous plaignez pas, moi je suis asphyxié ;-)
Messages postés
3509
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
638
Moi je suis mourante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour , je te cite,

mais il supporte mal que je le relance sur le sujet. il ajoute souvent la phrase qui tue "c'est pas comme ça que je vais me decider.." sous entendu "plus tu me demandes et moins je vais le faire.."


Bin voyons, pauvre petit père, il est traumatisé par sa méchante femme, l'ignoble emmerdeuse qui lui fait miroiter une hypothétique divorce un jour.... elle a la maison, tu ne crois tout de même pas qu'elle va se résoudre à la vendre et en partir pour te faire plaisir ou à lui !!!!

Ce type est un mou... prend tes valises, colles-y un ultimatum ou restes avec un mou du genou, qui ne sait pas ou il navigue et te prend pour une idiote....

ceci dit amicalement :)
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 175
Bonsoir

Perso, il aurait pris depuis longtemps la porte.

++
bonsoir
franchement s'il était sincère il aurait divorcé sa femme et vous 'épouser parce que lorsqu'un homme aime une femme, le meilleur cadeau de lui offrir c'est de lui demander au mariage, jusqu'à quand vous aller l'attendre, croyez moi c'est pas pour vous vexer mais je vous donne un conseil , il ne veut pas de toi , lui, il cherche pas une femme mais une maitresse la preuve , il n'a pas réagit envers sa femme qui vit avec un autre vous savez pourquoi parce le mariage ne l'intéresse pas franchement ne perdez pas votre temps laissez le et c'est sure que vous allez trouver quelqu'un de bien qui vous respecte en plus faut jamais donner l'occasion à un homme pour faire de vous un moyen de plaisir, nous les femmes on est cher , on a une dignité qu'il faut jamais la toucher vous êtes une perle qui mérite quelqu'un d'honnête qui respecte la femme et ne la prend pas pour une. vous pouvez m'écrire quand vous voulez avec plaisir
Messages postés
58
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
38
Bonjour ma belle,

C'est pas la peine de me remercier, naturellement je me sens quelque peu concernée quand une femme traverse une telle période ... C'est inadmissible de faire languir un être aussi cher !! Je reste persuadée qu'un ultimatum est de rigueur afin de résoudre ce mystère qu'est la présence perpétuelle de son ex-femme (physiquement et sentimentalement). S'il vous aime tel que vous le dites, n'ayez crainte, tout finira au contraire par vous sourire !!

Soyez forte et confiante mais non pas faible et encore et encore patiente. La patience a ses limites et la faiblesse n'apporte rien de bon dans la vie si ce n'est se faire embobiner... Comme je l'ai dit plus tôt, vous méritez d'être heureuse, épanouie et aimée à votre juste valeur. Il n'est pas question que cette vie à cheval entre elle et vous continue alors qu'elle ne vous apporte aucune satisfaction. Bon sang, par respect pour vous et vos amis en commun il serait tout de même agréable de mettre enfin un terme à cette relation malsaine et de vous aimer sans ambiguïté... Il est grand temps de vous en charger et surtout quoi qu'il arrive, dites-vous que ça fait partir de la vie !!! Je suis une femme et je sais comment nous rendre heureuses, épanouies, évanouissantes et même amusantes devrait compter à leurs yeux. Après tout, une femme épanouie ne peut que rendre un homme très heureux !! Nous en avons besoin et en longueur du temps pour l'unique raison que nous sommes Femmes !!!

Bonne journée et bon courage@@
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 284
Merci ma Soeur.
ok je vais donc revenir à la charge. mais il supporte mal que je le relance sur le sujet. il ajoute souvent la phrase qui tue "c'est pas comme ça que je vais me decider.." sous entendu "plus tu me demandes et moins je vais le faire.." neanmoins tout ce que vous dites (respect, epanouissement, merite..) je le sais et la patience a assez duré surtout. il faut que je me decide moi à poser cet ultimatum sinon cela pourra durer encore un an, deux ans, dix ans !.. en plus je sens bien que mon amour pour lui est en train de s'émietter à force de tellement attendre et de ne plus y croire. et cet amour qui est si beau, si je ne fais rien il ne pourra qu'être détruit. j'aurai perdu tout ce temps pour rien.
bon , c'est décidé, je pose l'ultimatum la semaine prochaine ! (je laisse passer le week end hein ?... rire - jaune-)
je te tiens au courant bien-sûr
Lila
bonjour, je suis tjs aussi désespérée..
car la situation n'evolue pas
bien sur nous vivons tjs ensemble, nous avons des projets mais il n'est toujours pas decidé à divorcer de madame. c'est invivable pour moi. je m'etais fixé une échéance pour arrêter d'y croire. cette échéance vient d'arriver. je n'ai pas la force de le quitter mais si j'étais courageuse je le ferais car je souffre énormement de cette situation. je sais qu'il y a pire, que c'est avec moi qu'il vit et partage son temps, mais je n'arrive pas à supporter qu'il soit marié à une autre, cela n'a pas de sens. cela fait maintenant neuf ans que nous sommes ensemble ! surtout que lorsqu'elle parle de moi elle parle de sa maîtresse. c'est humiliant pour moi qui ne me considere pas comme une maitresse. je suis desespérée ce soir car je ne peux plus croire qu'il divorcera un jour. il le ferait seulement si elle le voulait elle, jamais il ne le décidera de lui même. quant à elle, il n'est pas question qu'elle se prive de cet homme qui répond présent à chaque fois qu'elle a besoin d'un service en tout genre. c'est simple, elle l'appelle (tous les deux jours) et il accoure pour lui rendre service. j'en suis malade. ce n'est pas de la jalousie, c'est de l'incompréhension. je me sens bafouée, humiliée, mal-aimée, trahie par l'homme que je place au dessus de tout et tout le monde. par celui qui prétend m'aimer et n'aimer que moi. je ne veux plus le croire. je rappelle que madame a un homme dans sa vie, un homme plus jeune qu'elle qui fait aussi tout ce qu'elle veut et qui à priori n'est pas exigeant...
Je lis ton histoire pour essayer de voir comment peut se passer une situation que je vis et qui ressemble à la tienne,
je vis avec un homme marié depuis trois mois il est dans sa famille pour les fêtes, sa femme sait que je suis ds sa vie depuis presque deux ans mais elle n'a jamais manisfesté de desacord, elle fait comme si de rien... lui il en avait marre de ses quinze ans de mariage, et il s'ennuyait, il est tombé très amoureux de moi, je pense que c'est ma douceur et ma disponibilité qui le comblent, je suis independnante et il aime çà, en même temps il me piste, ses mensonges durant ses dernières années de mariage le rendent mefiant, je pense qu'il a envie de tout , garder sa femme qui reste seule, avec sa fille de quinze ans, et etre avec moi aussi avec qui il vit.
il va regulierement voir sa fille et son ex j'abite ds le sud et eux à paris, ce sont des moments très diffifciles à vivre, et depuis qq temps je montre de l'impatience, je ne souhaite ps rester dans cette vie double.
je lui ai demandé de divorcer et je lui ai dis qu'il fallait que çà soit d'ici trois mois, je pense que je suis prête à tout arreter, car je sens que la vie n'est pas faite pour se tromper.
je veux etre heureuse, libre de faire mes projets avec moi , lui et sans freins de son passé, il me semble que le temps qui passe n'arrange rein.
nous nous aimons, il a peur comme tous les hommes de faire de la peine, je ne pense pas que les femmes aiment faire de la peine, le problème n'est pas là, alors à votre avis ou est le problème ds toutes ces histoires de couple ou la vie ne devient après un moment de bonheur tentions?
> lucie
bonjour lucie,
je comprends ta souffrance, et ce que tu vis n'est pas plus acceptable en effet que ce que je subis moi.
il y a des filles qui posent des ultimatums, "ça passe ou ça casse". moi je ne suis pas assez forte pour cela. mais le problème c'est que cette souffrance intérieure fait trop mal. peut être en effet vaut il mieux avoir mal une fois pour toute et après ne plus souffrir ? ces hommes là, le tien comme le mien, s'appuient sur leur pseudo gentillesse pour nous faire croire que c'est parce qu'il ne veulent pas faire de mal à l'autre qu'ils ne coupent pas le cordon avec leur ex (en ce qui me concerne je la considère comme son ex, même s'ils sont encore officiellement mariés). mais font ils preuve de "gentillesse" avec nous ? je trouve ça un peu facile et pas très courageux, pas honnête. ce sont des hommes qui ne veulent pas voir la réalité en face, ne pas prendre leurs responsabilités. Il faut qu'il fasse son choix maintenant car plus il va tarder plus ce sera difficile pour lui de se décider. il a fait un premier pas en venant vivre avec toi mais tu ne peux pas t'en contenter si c'est pour te retrouver seule pendant les fêtes. ça n'a aucun sens ! Le problème (et je le connais bien) est qu'il ne veut pas t'entendre quand tu lui fais part de ta souffrance, pire même : il renverse les rôles et il se pose presque en victime.. Il faut quand même essayer de parler, calmement, lui exposer ce que tu ressens et surtout lui demander quels sont ses projets avec toi. tu ne peux pas t'investir à long terme avec un homme qui te menera peut être dans une voie de garage. Force le (en douceur) à te parler, à se livrer. montre toi compréhensive en acceptant de parler de cette personne qui a fait partie de sa vie, avec laquelle il s'est construit durant 15 ans malgré tout, mais fais lui bien comprendre qu'il faut qu'il fasse la part des choses et qu'il se positionne par rapport à toi dans son présent, dans son avenir. que souhaite-t-il ? te garder ou accepter le risque de te perdre définitivement ? sans lui poser d'ultimatum fais lui un peu peur, montre lui que tu n'attendras pas toute la vie qu'il se libère.
Je te dis tout cela car je suis dans cette situation mais ce n'est pas gagné pour moi. elle est toujours là. mais nous avançons à petits pas. et des noëls seule je n'accepte plus d'en passer.
bon courage à toi
lila
Bonjour,

je vis avec un homme marié et séparé de sa femme moi aussi depuis 2 ans et je comprends tout ce que tu ressends
bonjour
pas d'avancement..
je crois qu'il fait semblant de ne pas comprendre. je lui ai parlé hier soir et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "arrete de me mettre la pression" et j'avancerai les choses. (mais il n'avance rien du tout, il veut juste continuer tranquillement à jouer sur les deux tableaux). ok. j'arrete. j'ai envie d'arreter definitivement meme..
mais je ne peux pas arreter de parler car je n'en peux plus. je suis plus malheureuse que jamais. le pire c'est que je vais commencer à le voir comme un sal.. un profiteur. et là, je ne l'aimerai plus, c'est sûr.
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 175 > lila
Tu ne l'as pas foutu à la porte depuis ????

>
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Ahhh ! ^^Marie^^, que ne connais tu le charme des caliméro !!! Mais comme dirait Judy Foster, "moi quand j'en vois un sur le bas côté, je roule dessus, je fais même marche arrière !" :)))
> hananwa
bonsoir, je viens vous donner des nouvelles... l'echeance n'est pas encore à son terme et il n'a tjs pas avancé... je doute fort qu'il ne fasse rien. j'attends cette date et apres basta ! c'est vraiment irrespectueux de sa part de se conduire ainsi. il voit pourtant que j'en souffre. c'est la solution de facilité pour lui de ne rien faire. soit il est completement inconscient quant au risque de me perdre, soit il n'est pas amoureux. ou tout simplement il voit bien que je suis accroc et ne me croit pas quand je lui dis que je partirai s'il ne fait rien. je connais bien la regle du "suis moi jte fuis" et je ne pense pas faire partie de ces femmes tellement dociles qu'elles encaissent sans rien dire. je pense lui avoir dit ce qu'il se passerait s'il n'agissait pas avant cette date si importante pour moi et il me dit qu'il a compris, qu'il va faire quelque chose. alors je vais encore patienter jusque là mais si il ne faisait rien, je serais deçue à vie par lui et je m'en detacherais definitivement malgre tout l'amour que je lui porte actuellement. j'ai meme deja l'impression d'etre en route pour cette deception, de m'y preparer et du coup je le vois differemment, je le vois plus vieux et moins beau que mon coeur ne l'a vu jusque là.. je lui ai dit tout cela tellement je suis entière et franche. car moi je suis quelqu'un de claire, et je crois de cohérente.
à bientôt j'espere pour vous annoncer une bonne nouvelle ..? car j'ai envie d'y croire encore un peu, je l'avoue.
lila
je voulais dire "je doute fort qu'il fasse qq chose"...
bon, comme vous le voyes je suis donc tjs aussi desesperee..
et fatiguée !.. rire j'ai tapé voyes au lieu de voyez.. il est un peu tard il faut dire.. excusez moi !
Ah, je voulais rajouter ceci également pour te motiver, lila :

Tout choix implique un renoncement ce qui ne vas pas sans souffrance mais en fuyant cette souffrance, ton homme te l'inflige à toi ! :(
Bonjour Lila,

Je suis sincèrement désolée pour toi. Cela doit etre très dur à vivre cette situation. Dans sa tête il est toujours l'époux de Madame, cette relation n'a pas été "coupée". Cet homme est quasiment bigame et s'en porte bien, sans se soucier que son comportement est complètement irrespectueux pour toi et inadmissible. Pour lui, rompre ce mariage, c'est tourner définitement une page dans sa tête avec son passé, ne plus se ménager de porte de sortie au cas ou ? (je ne sais).

Mais l'important, là c'est toi et ta souffrance. Tu es en droit de vivre une relation claire, pas encombrée d'une situation bancale.

Si une séparation définitive te parait impossible, essaye de partir quelques temps, dis lui que tu pars jusqu'à ce qu'il te montre que la procédure est en cours ( preuves en main), cela lui montrera que tu te respecte et là, il te verras d'un autre oeil.. Restes fermes, vas t'en et refuse tout contact avec lui tant qu'il n'a pas réglé cette histoire..

PS : tu devrais en profiter également pour apprendre à avoir plus confiance en toi, essayes quelques livres de développement personnel et d'affirmation de soi (jacques salomé notamment) on les trouve en livre de poche dans toutes les grandes librairies. (pas cher)

Et surtout ne culpabilises pas, l'amour c'est aussi mettre des limites à l'autre, ne pas tout accepter. d'ailleurs si tu t'affirmes, je suis sur qu'il te verras d'un autre oeil..

Y a t il des biens en jeu?
bonsoir,
oui il y a des biens mais ce n'est que du materiel et tout le monde a des biens sans pour autant ne pas changer de vie non ?
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 175 > lila
Salut

il y a des biens mais ce n'est que du materiel
Le matériel ne suffit pas pour avancer dans la Vie.
C'est un intérêt.

> lila
Bonjour lila
tout simplement, il a peur de perdre ses biens.
Je pense aussi tant pis si vous m'en voulez; qu'il doit aimer encore sa femme ou qu'il y tient encore un peu.
Le passé ne s'efface pas d'un coup de baguette magique.
Il ne peut revenir en arriere car elle a qq d'autre dans sa vie. Mais si elle quitte cet ami, je parierai fort qu'il s'empressera de la reconquerir.
Ouvrez les yeux!!!!!!!!!il est encore temps.

Bonjour,
Qu'est ce qui l'empêche de lancer le divorce, surtout que sa femme elle aussi fait ménage de son coté ?
Ta situation est fortement risqué car tu n'as aucune existence légal à ces cotés.
Depuis octobre 2008 il avait le temps de lancer la procédure, surtout si c'est un divorce à l'amiable ça peut se faire en 2 ou 3 mois.
oui je sais que s'il le voulait il le pourrait ! il a peur d'etre en conflit avec elle, c'est ce qu'il semble vouloir me faire comprendre. il tient à moi mais n'avance pas plus de peur de la faire souffrir. c'est ce que je comprends à présent, mais pourtant elle est avec un autre elle aussi. leur union n'existe plus depuis longtemps et c'est cela qui m'attriste de plus en plus : ils ne partagent plus rien (à part le matériel et encore c'est elle qui en a la jouissance, lui seulement les factures d'apres ce que je comprends) mais ils restent mari et femme ! je souffre de cette incompréhension, j'ai peur que notre couple en subisse les conséquences. je ne sais plus quoi faire. quand je lui en parle, il se ferme et moi je comprends encore moins ! pourtant il dit que c'est moi sa femme, que c'est moi qu'il aime ! dois je le prendre "cool" et attendre encore (mais combien de temps ? il n'a pas la reponse.. cela fait deja plusieurs années que je patiente..) ou revendiquer regulierement une explication de sa part jusqu'à épuisement pour lui et lassitude avec à moyen terme le risque qu'il ne m'aime plus car je deviendrai trop pénible à lui demander de changer les choses ?
mon energie s'affaiblit elle aussi...
Utilisateur anonyme > lila
Bonsoir lila,

Cette situation est certes pénible. Ton ami avec qui tu vis est juridiquement l'époux d'une autre qui, nous dit-tu, de surcroît a elle-même un compagnon.

Il se peut effectivement, qu'il craigne une réaction de sa part mais bon, il ne faut pas exagérer non plus, ne serait-ce que par respect pour toi.

Donc, puisque la situation apparait bloquée et que tu en souffres, je te propose une solution :

Que tu rencontres son épouse (puisque juridiquement elle l'est encore), et que tu lui demande (pas de but en blanc quand même) donc, que tu lui demande quelles sont ses intentions par rapport à cette union - qui n'en est plus une - entre ton compagnon et elle.

En l'abordant avec gentillesse, tu dois pouvoir obtenir sinon une décision de sa part, du moins sa façon d'envisager les choses.. (à savoir la possibilité d'une procédure de divorce).

Si positif, la crainte de ton compagnon ne sera plus un obstacle à la régularisation de sa situation. C'est une suggestion, mais bon qu'as tu à perdre ? :)
> Utilisateur anonyme
bonjour,
merci pour ta reponse, mais je l'ai rencontree souvent. elle m'a fait comprendre qu'elle voulait attendre.. moi j'ai compris " faire trainer" mais pas en mois, en annees.. . apparemment ça ne la derange pas cette situation. et je pense que lui s'en accomode tout à fait également..
mais je suis considérée comme "la maitresse" alors que nous vivons ensemble et c'est de cela dont je souffre terriblement. c'est un manque de respect pour moi. et le seul point noir entre nous qui, j'en suis convaincue, finira par detruire notre couple. je me sens desesperee.
Utilisateur anonyme > lila
bonjour Lila,

Ca se comprend. Sois ferme, met les points sur les i. Dis lui que ; ou il engage illico presto une procédure (dans la semaine, il retire les papiers et il informe madame), ou c'est fini entre vous. (ceci n'est qu'une suggestion, tu en fais ce que tu veux)

Ps : jamais tu ne te mets en colère ? exiges, tu en a le droit !


amicalement, lillith
Messages postés
58
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
38
Bonjour,

Je pense que cette situation n'est pas si simple que ça. Vous dites que vous n'avez pas envie d'être " naïve " mais il n'est pas question de ça en réalité !!! Quand vous dites " Nous vivons ensemble depuis longtemps. " Qu'insinuez-vous exactement ? Êtes-vous ensemble avant même qu'il ne soit séparé ? Je crois qu'il faut se fixer des objectifs dans la vie et aller de l'avant. S'il vous a dit qu'il quittera sa femme et que jusqu'à lors il ne l'a pas fait, alors désolée mais il faut bien qu'il vous fasse une promesse car vous le méritez bien. Et la moindre des choses serait qu'il la respecte afin de vous rassurer dans cette relation à cheval qui est la vôtre. Lui mettre un " ultimatum" n'est pas un problème croyez-moi, car quoi qu'il vous dise sous les draps, vous êtes une Femme et avez le droit de vivre pleinement votre relation ...

Ne vous occupez surtout pas de sa " femme " mais essayez plutôt de rendre votre relation épanouissante et intéressante à la mesure du possible en vous fixant des objectifs. Je pense que certains hommes aiment profiter des femmes surtout quand ils les trouvent intéressantes de parts et d'autres. Ce qui compte pour eux est de ne pas avoir à choisir entre les deux. La preuve, lorsqu'on leur demande de le faire ils se méprennent et pensent qu'on leur met " la pression ". D'où la nécessité de les mettre devant le fait accompli !!! Posez-lui un ultimatum et s'il vous aime, il saura sans attendre faire son choix autrement ne perdez pas votre temps. Le temps est précieux et la vie est vraiment trop courte de nos jours pour l'user de cette manière... Dire que vous n'êtes pas la seule dans cette situation commence à bien faire !!! Vous semblez une personne équilibrée alors agissez telle qu'elle. Prenez le taureau par les cornes et faites-en bon usage.

Bon courage@@
merci Hananwa,
nous vivons réellement ensemble sans qu'il soit séparé (oui !). nous partageons toutes nos soirées, toutes nos nuits et toutes nos week end, nos vacances ensemble. nous recevons nos amis, notre famille ensemble.. cela depuis deux ans (nous sommes ensemble depuis plus longtemps encore).

alors oui l'ultimatum semblerait utile en effet. mais la rupture a l'air tellement difficile pour lui que j'ai peur qu'il n'y arrive pas. vous avez raison quand vous dites que j'ai besoin (et je merite) d'une promesse. plus qu'une promesse, un engagement vis à vis de moi meme. il se sent engagé mais il ne l'est pas réellement puisqu'encore marié. à chaque fois que je tente d'en discuter avec lui il prend un air las et dit "je sais.." ou "oui, je vais le faire.." mais dès le lendemain on dirait qu'il a oublié et le temps passe. c'est incroyablement inacceptable et je l'accepte malgré moi car je tiens à lui. il tient à moi aussi, il me l'a dit et je le vois bien. nous formons un couple sincère et reconnu par nos amis qui nous trouvent tous très amoureux et en accord parfait. notre relation est une belle histoire (et, je l'ai deja dit mais je le repete, je n'ai pas brisé le menage qu'il formait avec sa femme, ils n'etaient plus ensemble depuis longtemps sentimentalement et physiquement etc)
ce n'est donc pas normal qu'il agisse ainsi. c'est effectivement un manque de respect à mon égard de ne pas divorcer. et comme vous le dites si bien, je le merite. je ne peux plus me contenter du "c'est toi que j'aime", il doit me le prouver. et à moins d'etre bigame, il ne peut avoir deux femmes. vous avez raison aussi de dire que certains hommes profitent de la situation. et lorsque je suis triste et en colère je me sens effectivement reduite à un objet, une femme dont il profite en gardant bien la sienne au chaud.. AU SECOURS !.. ce n'est pas cela que je veux ! je veux juste etre heureuse avec l'homme que j'aime. une vie épanouie et equilibrée.
ok ok vous vous moquez de moi et vous avez surement raison :-(
c'est moi qui dois me bouger pour le faire bouger ! mais il a l'air si désemparé parfois et je l' aime tellement.. que j'ai du mal à lui en vouloir . pourtant je suis à bout de patience. Je ne supporte plus cette incohérence. c'est comme s'il etait bloqué malgré lui, comme s'il ne pouvait avancer à cause d'un grand mur devant lui.
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 175
Salut

Aucune moquerie, mais à toi à te remettre en question

++.
Salut lila,

il a l'air si désemparé dis tu ? Eh bien prendre sa voiture, aller au tribunal retirer une demande de divorce et téléphoner à un avocat.. ce n'est pas la fin du monde, ca lui prendra tout au plus 2 heures... Ce n'est pas la mer à boire ! Quand aux conséquences : Eh bien si madame n'est pas contente, et si ton copain en a si peur, quand elle téléphonera ou qu'elle se pointera chez vous, c'est toi qui répondra et tu lui mets fermement les points sur les i et les barres sur les t ; A savoir, c'est comme ca et pas autrement..

Maintenant, s'il tient encore à sa femme, tu le lui envoie en collissimo. C'est le petit copain de celle-ci qui sera contente... :))


Bah tu ne risques rien, la place est prise.. ou veut tu qu'il aille ??

ensuite tu lui ouvres bien les yeux à savoir que madame profite de tous les avantages matériels du mariage, (sans partager), qu'elle le prend pour un pigeon.. et qu'il faudrait peut-être qu'il en prenne conscience un jour...

amicalement, loa


ps : tu es trop gentille, on a tendance a abuser des gens comme toi malheureusement..
oui c'est loa qui a raison !! merci les filles en tout cas, c'est sympa d'essayer de m'aider. je suis trop gentille c'est vrai. lui aussi est trop gentil à sa façon (mais avec elle !) ma souffrance à moi il ne doit pas la voir car il pense sincerement que c'est moi sa femme et comme c avec moi qu'il partage tout son temps libre, cela masque la réalité. il me dit que ça va s'arranger.. mais moi j'ai envie d'etre lucide et de ne pas attendre pour rien. j'ai besoin plus que d'une promesse, d'un vrai engagement ! et surtout de savoir la vérité car quand je me mets à douter j'ai envie de tout lâcher (meme si une petite voix me dit que ce serait trop dommage tellement on est bien ensemble !) je suis pas sortie de l'auberge mais je vais essayer d'etre moins gentille. le probleme c'est que je suis entiere et si je decide d'etre vraiment lucide je risque de me detacher de lui. de ne plus le voir avec les yeux de l'amour mais juste comme "un salaud" qui trompe sa femme et profite de sa maitresse.. (ce qui n'est pas le cas ! il a pas le profil du tout !!) et c'est pour eviter ces mauvaises pensees que je viens discuter ici de tout ça.
je vous donne des nouvelles dès que j'avance un peu.
lila
merci pour ton message
oui je me mets en colère parfois, hier soir par exemple mais il se ferme encore plus, comme s'il ne pouvait pas agir malgré lui. néanmoins je sais qu'il m'entend et que ça lui fait de la peine de me voir souffrir. c'est pour cela que je patiente depuis tant de temps. mais tu as raison, je vais être plus exigeante. lui dire qu'il va me perdre s'il continue à ne rien entreprendre. en fait il attend que cela vienne d'elle, mais apparemment elle propose l'echeance dans un an (elle a dit ça une fois mais à mon avis c'etait pour gagner du temps). c'est terrible car elle profite de son coté pendant ce temps, elle n'a rien à payer dans leur superbe maison où elle vit et accueille son copain. c'est injuste. j'envisage d'aller consulter un psy pour arriver à accepter cela ou à partir. je sais que c'est lui qui a besoin d'un psy et il en voit un mais cela ne doit pas suffire..
hier soir j'etais en colère et je lui ai dit tout ce que je ressentais. je lui ai dit "cela ne te generait pas si moi de mon cote j'avais un mari comme tu as une femme ? il a repondu non si c'est comme moi qu'il ne se passe plus rien et que c'est avec moi que tu vis. dans le fond c'est vrai qu'il partage tout son temps avec moi et que c'est moi qu'il considere comme sa femme. mais meme si je suis de nature tolerante et compréhensive pour certaines choses, je n'arrive pas à admettre qu'il soit juridiquement marié à une autre puisqu'ils sont séparés physiquement et sentimentalement.
Messages postés
222
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
77
Bonjour,

Personnellement j'aurai l'impression de vivre dans l'ombre d'une autre

Et ça c'est pas la meilleures des vies

Je te conseille de trouver un homme qui soit capable de t'honorer, de rendre digne votre amour, de t'aimer tout court, parce que oui ça existe

Ton histoire est vraiment triste je crois, tu ne peux contrôler tes sentiments mais ton avenir est entre les mains
d'un égoïste, et toi tu le laisse te rendre malheureuse
bonjour lila , je croix j'ai la meme probléme comme vous, moi aussi je vit avec qulqune il es marier avec une portugaise matnant sant séparé mai lui ila un outre femme francaise avec 3 enfants, voila ca fait 2 ans il es pas avec elle et depuis un ans et edmis que moi je suis avec lui , et matnant il es bien avec sa 2 eme femme le jour la féte de mére ila fait un cadaux pour elle et j'ai demmondé lui pkuoi ta fait ca , il ma dis parce que c'est la mére de mes gosse , alor la jétais tres jalouse , mai le probléme il veut pas d'avoir un bebe avec moi , il me dis déja 3 anfants c bon je ne veus pas je nai assez , ah si vous le savais qand il me dise comme ca si dure tres dure je comence a pleurer et desputer avec lui, vous savais meme qand en fuse l'amoure jamais jamais il fait sont sperm sur moi , il peur d'avoir 4 eme enfants car moi je prend pas la pilule , voila je ne sais pas kuoi faire je l'aime et je ne veut pas quitter , danc moi aussi j'ai un prb un gros prb .
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 175
Houlalalalalaaaaaaa !!!

>J'ai mal aux yeux ...

Messages postés
58
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
38
Coucou Lila,

T'inquiète, tu trouveras bien le moment agréable qu'il faut pour annoncer cet d'ultimatum !!! Je sais que tout ira bien et que tu feras le nécessaire pour ton bien et celui de votre couple !!! Je vois d'ici la façon dont tu t'y prendras et crois-moi si tu le lui dis de façon agréablement mielleuse qui soit 0:) , en usant bien sûr de ton charme fou, il comprendra et succombera sans doute enfin quoi qu'il semble vraiment dur d'oreille !!! Mais juste un petit conseil, après cela laisse-lui un peu de temps afin qu'il se rende compte de l'importance de cet ultimatum !!!

Bon week end ma belle et profitez bien !!!
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 175
Tu n'as pas ouvert ta porte encore ??

Utilisateur anonyme
Salut marie :), non elle suit les conseils de l'intervenant du dessus, et est parti acheté une nuisette en satin rouge pour le faire changer d'avis ! :(((((
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 175 > Utilisateur anonyme
Sébô le rêve ;))
Utilisateur anonyme >
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

C'est comme ARTE ,... c'est la nuit! :)))