Il est marié mais vit avec moi

Fermé
lila -  
 begonie -
Bonjour,
un homme séparé de sa femme mais encore marié. nous vivons ensemble depuis longtemps. il me dit qu'il divorcera mais il ne sait pas quand. je sens que ma patience diminue mais nous nous aimons sincerement. je connais la theorie qui dit qu'un homme ne quitte jamais sa femme pour sa maîtresse. je n'ai pas envie d'être naive et je n'ai pas envie de lui poser d'ultimatum.. je suis sure de son amour pour moi mais je souffre tellement car meme si nous vivons et partageons tout ensemble, je ne suis pas sa femme puisqu'il en a une officiellement (qui a elle meme un autre amant avec qui elle partage tout son temps libre et ses vacances).
je cherche des temoignages de personnes qui vivent une experience proche de la mienne, dans le but de comprendre. merci aux autres de ne pas intervenir.
lila desepseree
A voir également:

51 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Amen
28
lila

bonsoir,
mon probleme n'est toujours pas resolu ! nous vivons donc ensemble lui et moi, tout va très bien mais il est toujours marié ! cela paraît incroyable vu la relation de couple que nous avons et les gens qui ne le savent pas ne pourraient pas se douter qu'il est marié à une autre que moi ! je desespere de le voir divorcer un jour et pourtant cela me blesse je le lui ai dit, il le sait. il me dit qu'il ne veut pas entrer en conflit avec elle (elle est très colérique) malgré qu'elle ait elle meme un compagnon et qu'elle sache que nous vivons ensemble.
je pense que d'autres femmes sont dans la meme situation, merci de me dire comment vous vivez cela.
lila
20
nina

je vis exactement la meme chose sauf que moi en plus sa femme ne connait pas mon existence et ni ses parents
0
Utilisateur anonyme

bonjour , je te cite,

mais il supporte mal que je le relance sur le sujet. il ajoute souvent la phrase qui tue "c'est pas comme ça que je vais me decider.." sous entendu "plus tu me demandes et moins je vais le faire.."

Bin voyons, pauvre petit père, il est traumatisé par sa méchante femme, l'ignoble emmerdeuse qui lui fait miroiter une hypothétique divorce un jour.... elle a la maison, tu ne crois tout de même pas qu'elle va se résoudre à la vendre et en partir pour te faire plaisir ou à lui !!!!

Ce type est un mou... prend tes valises, colles-y un ultimatum ou restes avec un mou du genou, qui ne sait pas ou il navigue et te prend pour une idiote....

ceci dit amicalement :)
12
Utilisateur anonyme

houlààààààà moi aussi !!!
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431

Vous plaignez pas, moi je suis asphyxié ;-)
9
Hananwa Messages postés 60 Statut Membre 56

Bonjour ma belle,

C'est pas la peine de me remercier, naturellement je me sens quelque peu concernée quand une femme traverse une telle période ... C'est inadmissible de faire languir un être aussi cher !! Je reste persuadée qu'un ultimatum est de rigueur afin de résoudre ce mystère qu'est la présence perpétuelle de son ex-femme (physiquement et sentimentalement). S'il vous aime tel que vous le dites, n'ayez crainte, tout finira au contraire par vous sourire !!

Soyez forte et confiante mais non pas faible et encore et encore patiente. La patience a ses limites et la faiblesse n'apporte rien de bon dans la vie si ce n'est se faire embobiner... Comme je l'ai dit plus tôt, vous méritez d'être heureuse, épanouie et aimée à votre juste valeur. Il n'est pas question que cette vie à cheval entre elle et vous continue alors qu'elle ne vous apporte aucune satisfaction. Bon sang, par respect pour vous et vos amis en commun il serait tout de même agréable de mettre enfin un terme à cette relation malsaine et de vous aimer sans ambiguïté... Il est grand temps de vous en charger et surtout quoi qu'il arrive, dites-vous que ça fait partir de la vie !!! Je suis une femme et je sais comment nous rendre heureuses, épanouies, évanouissantes et même amusantes devrait compter à leurs yeux. Après tout, une femme épanouie ne peut que rendre un homme très heureux !! Nous en avons besoin et en longueur du temps pour l'unique raison que nous sommes Femmes !!!

Bonne journée et bon courage@@
6
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonsoir

Perso, il aurait pris depuis longtemps la porte.

++
5
Loa tseu

Bonjour Lila,

Je suis sincèrement désolée pour toi. Cela doit etre très dur à vivre cette situation. Dans sa tête il est toujours l'époux de Madame, cette relation n'a pas été "coupée". Cet homme est quasiment bigame et s'en porte bien, sans se soucier que son comportement est complètement irrespectueux pour toi et inadmissible. Pour lui, rompre ce mariage, c'est tourner définitement une page dans sa tête avec son passé, ne plus se ménager de porte de sortie au cas ou ? (je ne sais).

Mais l'important, là c'est toi et ta souffrance. Tu es en droit de vivre une relation claire, pas encombrée d'une situation bancale.

Si une séparation définitive te parait impossible, essaye de partir quelques temps, dis lui que tu pars jusqu'à ce qu'il te montre que la procédure est en cours ( preuves en main), cela lui montrera que tu te respecte et là, il te verras d'un autre oeil.. Restes fermes, vas t'en et refuse tout contact avec lui tant qu'il n'a pas réglé cette histoire..

PS : tu devrais en profiter également pour apprendre à avoir plus confiance en toi, essayes quelques livres de développement personnel et d'affirmation de soi (jacques salomé notamment) on les trouve en livre de poche dans toutes les grandes librairies. (pas cher)

Et surtout ne culpabilises pas, l'amour c'est aussi mettre des limites à l'autre, ne pas tout accepter. d'ailleurs si tu t'affirmes, je suis sur qu'il te verras d'un autre oeil..
5
Loa tseu

Ah, je voulais rajouter ceci également pour te motiver, lila :

Tout choix implique un renoncement ce qui ne vas pas sans souffrance mais en fuyant cette souffrance, ton homme te l'inflige à toi ! :(
5
lila

bonjour, je suis tjs aussi désespérée..
car la situation n'evolue pas
bien sur nous vivons tjs ensemble, nous avons des projets mais il n'est toujours pas decidé à divorcer de madame. c'est invivable pour moi. je m'etais fixé une échéance pour arrêter d'y croire. cette échéance vient d'arriver. je n'ai pas la force de le quitter mais si j'étais courageuse je le ferais car je souffre énormement de cette situation. je sais qu'il y a pire, que c'est avec moi qu'il vit et partage son temps, mais je n'arrive pas à supporter qu'il soit marié à une autre, cela n'a pas de sens. cela fait maintenant neuf ans que nous sommes ensemble ! surtout que lorsqu'elle parle de moi elle parle de sa maîtresse. c'est humiliant pour moi qui ne me considere pas comme une maitresse. je suis desespérée ce soir car je ne peux plus croire qu'il divorcera un jour. il le ferait seulement si elle le voulait elle, jamais il ne le décidera de lui même. quant à elle, il n'est pas question qu'elle se prive de cet homme qui répond présent à chaque fois qu'elle a besoin d'un service en tout genre. c'est simple, elle l'appelle (tous les deux jours) et il accoure pour lui rendre service. j'en suis malade. ce n'est pas de la jalousie, c'est de l'incompréhension. je me sens bafouée, humiliée, mal-aimée, trahie par l'homme que je place au dessus de tout et tout le monde. par celui qui prétend m'aimer et n'aimer que moi. je ne veux plus le croire. je rappelle que madame a un homme dans sa vie, un homme plus jeune qu'elle qui fait aussi tout ce qu'elle veut et qui à priori n'est pas exigeant...
5
nina

Bonjour,

je vis avec un homme marié et séparé de sa femme moi aussi depuis 2 ans et je comprends tout ce que tu ressends
1
lila

bonjour
pas d'avancement..
je crois qu'il fait semblant de ne pas comprendre. je lui ai parlé hier soir et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "arrete de me mettre la pression" et j'avancerai les choses. (mais il n'avance rien du tout, il veut juste continuer tranquillement à jouer sur les deux tableaux). ok. j'arrete. j'ai envie d'arreter definitivement meme..
mais je ne peux pas arreter de parler car je n'en peux plus. je suis plus malheureuse que jamais. le pire c'est que je vais commencer à le voir comme un sal.. un profiteur. et là, je ne l'aimerai plus, c'est sûr.
3
petite prune

Y a t il des biens en jeu?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Qu'est ce qui l'empêche de lancer le divorce, surtout que sa femme elle aussi fait ménage de son coté ?
Ta situation est fortement risqué car tu n'as aucune existence légal à ces cotés.
Depuis octobre 2008 il avait le temps de lancer la procédure, surtout si c'est un divorce à l'amiable ça peut se faire en 2 ou 3 mois.
1

Bonjour,

Je pense que cette situation n'est pas si simple que ça. Vous dites que vous n'avez pas envie d'être " naïve " mais il n'est pas question de ça en réalité !!! Quand vous dites " Nous vivons ensemble depuis longtemps. " Qu'insinuez-vous exactement ? Êtes-vous ensemble avant même qu'il ne soit séparé ? Je crois qu'il faut se fixer des objectifs dans la vie et aller de l'avant. S'il vous a dit qu'il quittera sa femme et que jusqu'à lors il ne l'a pas fait, alors désolée mais il faut bien qu'il vous fasse une promesse car vous le méritez bien. Et la moindre des choses serait qu'il la respecte afin de vous rassurer dans cette relation à cheval qui est la vôtre. Lui mettre un " ultimatum" n'est pas un problème croyez-moi, car quoi qu'il vous dise sous les draps, vous êtes une Femme et avez le droit de vivre pleinement votre relation ...

Ne vous occupez surtout pas de sa " femme " mais essayez plutôt de rendre votre relation épanouissante et intéressante à la mesure du possible en vous fixant des objectifs. Je pense que certains hommes aiment profiter des femmes surtout quand ils les trouvent intéressantes de parts et d'autres. Ce qui compte pour eux est de ne pas avoir à choisir entre les deux. La preuve, lorsqu'on leur demande de le faire ils se méprennent et pensent qu'on leur met " la pression ". D'où la nécessité de les mettre devant le fait accompli !!! Posez-lui un ultimatum et s'il vous aime, il saura sans attendre faire son choix autrement ne perdez pas votre temps. Le temps est précieux et la vie est vraiment trop courte de nos jours pour l'user de cette manière... Dire que vous n'êtes pas la seule dans cette situation commence à bien faire !!! Vous semblez une personne équilibrée alors agissez telle qu'elle. Prenez le taureau par les cornes et faites-en bon usage.

Bon courage@@
1
lila

ok ok vous vous moquez de moi et vous avez surement raison :-(
c'est moi qui dois me bouger pour le faire bouger ! mais il a l'air si désemparé parfois et je l' aime tellement.. que j'ai du mal à lui en vouloir . pourtant je suis à bout de patience. Je ne supporte plus cette incohérence. c'est comme s'il etait bloqué malgré lui, comme s'il ne pouvait avancer à cause d'un grand mur devant lui.
1
lila

oui c'est loa qui a raison !! merci les filles en tout cas, c'est sympa d'essayer de m'aider. je suis trop gentille c'est vrai. lui aussi est trop gentil à sa façon (mais avec elle !) ma souffrance à moi il ne doit pas la voir car il pense sincerement que c'est moi sa femme et comme c avec moi qu'il partage tout son temps libre, cela masque la réalité. il me dit que ça va s'arranger.. mais moi j'ai envie d'etre lucide et de ne pas attendre pour rien. j'ai besoin plus que d'une promesse, d'un vrai engagement ! et surtout de savoir la vérité car quand je me mets à douter j'ai envie de tout lâcher (meme si une petite voix me dit que ce serait trop dommage tellement on est bien ensemble !) je suis pas sortie de l'auberge mais je vais essayer d'etre moins gentille. le probleme c'est que je suis entiere et si je decide d'etre vraiment lucide je risque de me detacher de lui. de ne plus le voir avec les yeux de l'amour mais juste comme "un salaud" qui trompe sa femme et profite de sa maitresse.. (ce qui n'est pas le cas ! il a pas le profil du tout !!) et c'est pour eviter ces mauvaises pensees que je viens discuter ici de tout ça.
je vous donne des nouvelles dès que j'avance un peu.
lila
1
lila

merci pour ton message
oui je me mets en colère parfois, hier soir par exemple mais il se ferme encore plus, comme s'il ne pouvait pas agir malgré lui. néanmoins je sais qu'il m'entend et que ça lui fait de la peine de me voir souffrir. c'est pour cela que je patiente depuis tant de temps. mais tu as raison, je vais être plus exigeante. lui dire qu'il va me perdre s'il continue à ne rien entreprendre. en fait il attend que cela vienne d'elle, mais apparemment elle propose l'echeance dans un an (elle a dit ça une fois mais à mon avis c'etait pour gagner du temps). c'est terrible car elle profite de son coté pendant ce temps, elle n'a rien à payer dans leur superbe maison où elle vit et accueille son copain. c'est injuste. j'envisage d'aller consulter un psy pour arriver à accepter cela ou à partir. je sais que c'est lui qui a besoin d'un psy et il en voit un mais cela ne doit pas suffire..
hier soir j'etais en colère et je lui ai dit tout ce que je ressentais. je lui ai dit "cela ne te generait pas si moi de mon cote j'avais un mari comme tu as une femme ? il a repondu non si c'est comme moi qu'il ne se passe plus rien et que c'est avec moi que tu vis. dans le fond c'est vrai qu'il partage tout son temps avec moi et que c'est moi qu'il considere comme sa femme. mais meme si je suis de nature tolerante et compréhensive pour certaines choses, je n'arrive pas à admettre qu'il soit juridiquement marié à une autre puisqu'ils sont séparés physiquement et sentimentalement.
0
bebe

bonjour lila , je croix j'ai la meme probléme comme vous, moi aussi je vit avec qulqune il es marier avec une portugaise matnant sant séparé mai lui ila un outre femme francaise avec 3 enfants, voila ca fait 2 ans il es pas avec elle et depuis un ans et edmis que moi je suis avec lui , et matnant il es bien avec sa 2 eme femme le jour la féte de mére ila fait un cadaux pour elle et j'ai demmondé lui pkuoi ta fait ca , il ma dis parce que c'est la mére de mes gosse , alor la jétais tres jalouse , mai le probléme il veut pas d'avoir un bebe avec moi , il me dis déja 3 anfants c bon je ne veus pas je nai assez , ah si vous le savais qand il me dise comme ca si dure tres dure je comence a pleurer et desputer avec lui, vous savais meme qand en fuse l'amoure jamais jamais il fait sont sperm sur moi , il peur d'avoir 4 eme enfants car moi je prend pas la pilule , voila je ne sais pas kuoi faire je l'aime et je ne veut pas quitter , danc moi aussi j'ai un prb un gros prb .
0

Coucou Lila,

T'inquiète, tu trouveras bien le moment agréable qu'il faut pour annoncer cet d'ultimatum !!! Je sais que tout ira bien et que tu feras le nécessaire pour ton bien et celui de votre couple !!! Je vois d'ici la façon dont tu t'y prendras et crois-moi si tu le lui dis de façon agréablement mielleuse qui soit 0:) , en usant bien sûr de ton charme fou, il comprendra et succombera sans doute enfin quoi qu'il semble vraiment dur d'oreille !!! Mais juste un petit conseil, après cela laisse-lui un peu de temps afin qu'il se rende compte de l'importance de cet ultimatum !!!

Bon week end ma belle et profitez bien !!!
0

Tu n'as pas ouvert ta porte encore ??

0