Règles sous optimizette

Elise303021 - 27 févr. 2022 à 21:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2022 à 07:28
Bonjour à tous, j'espère pouvoir être aidée...

J'ai commencé à prendre Optimizette le premier jour de mes règles et j'en suis actuellement à ma deuxième plaquette, ma gynécologue m'a dis que je n'allais plus avoir mes règles car c'est une pilule en continu. Mais depuis quelques jours j'ai mal aux ovaires et ce matin encore plus douloureux, puis j'ai eu des saignements. Exactement comme quand j'avais mes règles sans pilule contraceptive.
Je me demande donc si c'est normal.

J'ai aussi peur d'être enceinte car apparemment ce ne sont pas des vraies règles et j'ai eu un rapport non protégé (avec retrait) il y a une semaine, je n'ai oublié aucun comprimé et je les prend tous les jours à heure fixe...
C'est ma première pilule contraceptive alors je suis un peu perdue.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
28 févr. 2022 à 07:28
Bonjour,

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
-Le plus fréquent : irrégularité des règles. Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes...etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html

Et je confirme que cette pilule inhibe l'ovulation

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

Tu l'as débutée le premier jours des règles donc pas de souci

Et inutile de pratiquer le retrait qui est source de frustration
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable,
0