Taux HCG qui évolue mais ne double pas

maybe - 21 févr. 2022 à 15:21
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 févr. 2022 à 08:29
Bonjour,

mes dernières règles datent du 21 janvier, fécondation probablement le 30 janvier. J'ai fait deux tests urinaires positifs le 15 février, puis :

première prise de sang le 17 février, taux HCG à 160 UI/l.
deuxième prise de sang aujourd'hui le 21 février, taux à 443.

Il paraît que ça doit doubler en 48h, donc ça aurait dû quadrupler ici, ce qui n'est pas le cas :/

j'ai lu beaucoup de forums de ce type et ce n'est pas très positif, j'ai bien peur d'avoir affaire à une fausse couche... Je n'ai pas de saignements, quelques crampes au ventre par moments mais pas tout le temps, et les seins un peu gonflés c'est tout.

Je sais qu'il y a déjà pas mal de discussions similaires mais forcément je stresse donc je viens chercher du réconfort par ici ^^ avez-vous eu des taux similaires avec une "happy end" ?

Mon gynéco veut me voir mercredi matin pour une écho, il ne se prononce pas plus que ça pour l'instant...

Belle journée à toutes
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
21 févr. 2022 à 15:48
Bonjour,

Ne penses pas au pire, croisons les doigts en attendant mercredi, le principal est qu'il ne baisse pas

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0
ah super, en plus j'ai hésité à écrire "à tous et à toutes" pensant que les hommes ne venaient pas sur ce type de forums... Merci beaucoup de ta réponse. Entre temps mon gynéco vient de m'écrire :

"La croissance est encore très faible .
Elle doit doubler toute les 48 h en cas de grossesse normale.
On se revoie à la consultation mercredi et on regardera la prochaine échographie."

pas beaucoup d'espoir dans sa réponse du coup ! Mais merci encore pour ton soutien :)
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
21 févr. 2022 à 16:01
Mais de rien et oui il y a autant de femmes que d'hommes sur ce forum tant au niveau des demandeurs que des intervenants(es) qui sont majoritairement des professionnels de la santé dont deux médecins.
Mais ton taux a presque quadruplé donc il reste un espoir et il faudrait refaire un dosage mercredi
0
Du coup toi tu es professionnel de la santé ? C’est super que les pros s’investissent dans ces forums. Je découvre ces histoires de HCG et je trouve ça hyper anxiogène, en plus j’ai l’impression que les gynécologue n’y vont pas avec le dos de la cuillère comme on dit… en tous cas merci encore pour ta réponse.
0
22 févr. 2022 à 08:29
Mais de rien et pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)

0