Retard de règles

Red13100 - 19 févr. 2022 à 20:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2022 à 12:17
Bonjour, je suis dans une situation un peu embêtante. Je prends la pillule( lilooge) depuis 4 ans et j'ai tjs été très réglée depuis. Pendant la deuxième semaine de prise j'ai oublié une pillule mais comme indiqué dans la notice je l'ai prise correctement les 7 jours qui précèdent et je n'ai pas eu de relations depuis avec mon compagnon. Mais voilà, j'ai 3 jours de retard et c'est la première fois que ça m'arrive...il est vrai que j'ai été très stressée le jour où j'aurai dû avoir mes règles et que peut être c'est à cause de ça....je précise que j'ai aussi fait deux testes de grossesse depuis qui sont négatifs...mais je ne comprends pas pk je n'ai toujours pas mes règles...et je suis très angoissée...
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 févr. 2022 à 08:56
Bonjour,

As tu rattrapé cet oubli ? si oui combien d'heures après l'heure habituelle ?

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

0
Bonjour, merci pour votre réponse. ce qu'il s'est passé c'est que j’aurai du prendre ma pilule le mardi soir mais que j'ai oublié, j'ai donc rattrapé ce retard quand je m'en suis rendu compte c'est à dire le mercredi soir ou j'ai donc pris deux pilules en même temps (comme indiqué sur la notice ) donc plus de 12h après l'heure habituelle. C'est vrai que je n'ai jamais eu de règles très abondantes depuis que je prends la pilule mais de la à ne pas les avoir du tout....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 févr. 2022 à 11:45
Encore une fois, il n'y a pas de règles sous pilule.
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
0
L'oubli a eu lieu lors de la deuxième semaine de prise, c'était la 9e pilule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 20 févr. 2022 à 12:01
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-cet oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ; "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-continu-95023.html
Tu peux respirer
0
Merci beaucoup, j'avais la notice mais comme je n'ai toujours pas mes règles (ça va faire 4 jours de retard aujourd'hui), je pouvais pas m’empêcher de psychoter quand même ^^' Mais ça me rassure qu'on me le redise merci beaucoup ^^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 févr. 2022 à 12:17
Je vais donc le re redire : IL N'Y A PAS DE RÈGLES SOUS PILULE

0