100 jours après un retrait mirena

Kiki - 19 févr. 2022 à 19:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2022 à 08:48
Bonjour,
J'ai fait enlever mon 3eme stérilet Mirena le 11/2021 près de 100 jours maintenant que j'attend mes nouvelles premières règles (j'ai l'impression de revivre mes 11 ans ...) . Jamais de règle ou de saignements d'après retrait. Je commence à trouver le temps long et aimerais retrouver mon cycle ? Test de grossesse négatif, pas de pillule et aucun autre moyen de contraception.

Est ce que ce genre de chose est déjà arriver a d'autres femmes ?
Merci a vous pour vos partages d'expériences et vos réponses à mon problème.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 févr. 2022 à 19:21
Bonsoir,

"Est ce que ce genre de chose est déjà arriver a d'autres femmes ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Ceci dit, pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles ..

2