Abdos hypopressifs et hypertension ?

Steph - 10 févr. 2022 à 12:28
DCI
Messages postés
81447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
- 11 févr. 2022 à 09:29
Bonjour,
Je lis partout que les abdos hypopressifs sont contre indiqués pour les personnes qui font de l'hypertension, j'ai cru comprendre que ca avait un rapport avec le système orthosympathique, mais pouvez-vous me l'expliquer ? J'aurais bien aimé travailler un peu ma sangle abdominale, et ces exercices me paraissaient efficaces, mais je ne voudrais pas me faire plus de mal d'un autre côté...
Merc !

2 réponses

DCI
Messages postés
81447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
35 841
10 févr. 2022 à 18:02
Bonjour,

Es tu hypertendu ? Modéré ? Sévère ?
Y a t'il des conséquences cardiaques ?
Es tu sous traitement ?
Précises nous ton âge et ton sexe. Merci.
0
Hypertendu modéré je suppose (2 molécules pour le traiter), conséquences pour l'instant à priori aucune. Homme de 45 ans... j'essaye de m'entretenir régulièrement, mais je ne suis pas un grand sportif non plus, et fortement sédentaire du fait de mon métier. Heureusement j'ai mon chien qui m'oblige à sortir et bouger fréquemment. Voilà !
0
DCI
Messages postés
81447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
35 841
11 févr. 2022 à 09:29
OK
Si ton hypertension est parfaitement maitrisée, il n'y a pas de contre-indication à faire des abdos. Mais à condition de ne pas aller jusqu'à l'épuisement.
Sinon, l'association natation/marche est beaucoup plus complète sur le plan musculaire.
Autre possibilité, la fréquentation d'une salle de sport avec un bon encadrement et une bonne pédagogie peut donner d'excellents résultats.
1