Régime Dukan ne marche pas

Résolu/Fermé
OASISRAMSES - 6 févr. 2009 à 07:34
 lulu13300 - 6 févr. 2011 à 20:32
Bonjour,
J'ai 5O ans et je voudrais perdre du poids. Je pese 66 KG pour 16O M . Toute ma vie je me suis privee de manger et connais les règles de la dietetiqUE; je n'aime pas le sucre et de ce fait je ne mange jamais de patisserie. J'ai peut être achete un paquet de gateaux cette année. Je ne mange jamais de charcuterie ou de viandes grasses. Par contre je mange du fromage le soir en fin de repas avec un peu de pain. En fait je mange très peu. Mon médecin m'a préconisé la méthode DUKAN; cela fait un mois que je le fais avec mon mari. Dur au début car j'ai supprime mon jus de fruit le matin , mon pain complet et mon fromage le soir. Depuis un mois nous n'avons fait aucun écart. Le pain , le sucre par les fruits et le fromage ne me manquent plus. Aujourdh ui sur la balance j'ai perdu 1Kg en un mois et mon mari 7
La seule fois que j'ai maigri en fait j'ai perdu 2O Kg en deux mois en ne mangeant plus et en prenant des amphétamines - mon repas une pomme dans la journee. Un cachet me suffisait tous les trois jours. Dose suffisante pour moi et de ce fait pas dangereux. J'ai essayé également les sachets proteines herbalife. Aucun kg de perdu . QUE FAIRE sinon peut etre me dire qu'il suffit que je respire pour grossir.
A voir également:

14 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
21 mai 2010 à 15:55
Bonjour à toutes,


Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop
rapide et trop importante : cette phase provoque des
carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne
sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter
des vitamines et sels minéraux.

* Risques de lassitude en ne mangeant que des
protéines pendant la 1re phase et en consommant
encore beaucoup de protéines par la suite.

* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.

* Constipation, car ce régime manque de fibres.

* Risque de reprise rapide du poids en raison de la
perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est
pas négligeable.

* Un apport trop faible de lipides.


6
Comme tout régime, il DOIT être adapté !
Personnellement, j'ai une activité physique correct avec le foot.
Donc les protéines nourrissent les muscles, et la l'effet de cétose agi sur la graisse.
3 semaines de dukan et 12Kg perdus !
Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de fruits par exemple, ne faite pas dukan.
Si vous ne pouvez pas vous passer de féculent style pattes riz PdT, ne faute pas dukan.
Si vous ne pouvez vous passer de viande (poulet, boeuf, poisson) dukan FONCTIONNE.
Mais ne pas le faire qu'à moutier.
Dukan c'est A VIE !
2
MON FRERE A PERDU 10 KILO EN 3 SEMAINE MAI IL NE FAIT AUCUN ECART CE REGIME EST TRES BIEN IL FAUT JUSTE AVOIR DE LA PATIENTE ET DE LA MOTIVATION BON COURAGE
1
J'ai commencé Dukan il y à 15 jours.
Je suis resté ces 15 jours dans la 1ere phase, dite "d'attaque".
En faite j'en étais à 5 jours, et un écart du à l'anniversaire de mon père, m'a fais reprendre de zéro.
Pendant ces 15 jours, j'ai perdus 8Kg...

Effectivement, il n'est pas évident de le suivre à la lettre, moi même, bien que TRES motivé, j'arrive parfois à "presque" craquer, mais je résiste.

Aujourd'hui je commence la 2eme phase dite "régime des protéines alternatives".
Un jour que des protéines, le suivant des protéines ET des légumes (à volontés), le suivant des protéines, etc.... Jusqu'à obtention du poids souhaité !
Je pense que cette seconde phase va être longue. Plusieurs semaines (je redoute de dire plusieurs mois...).
Quoi qu'il en soit, ce régime fonctionne !
Ceux et celles qui veulent des infos, soit vous aller sur ce blog :
http://www.proteinaute.com/les_100_aliments_autorises_du_regime_dukan-1.html
Soit vous acheté un de ces livres (au Dr Dukan).

ATTENTION : Je suis un utilisateur lambda, je n'ai JAMAIS acheté de livres, et ne me suis jamais ruiné à acheter des produits Dukan, juste du Son d'avoine qui est OBLIGATOIRE !.

Sur ce bon courage à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, il faut absolument avoir une activité sportive en même temps que ton régime pour qu'il soit efficace
1
Le régime dukan marche,j'en suis à -25 kg en 3 mois.
0
il faut bien se dire que tout régime ne fonctionne pas sur tout le monde, tout d'abord, il faut bien voir avec un médecin, idéal avec aussi une formation de nutritioniste ce qui correspond à notre morphologie et nos habitudes, c'est bien de faire un régime ou de manger équilibré mais le fait de faire une activité sportive modérée aide beaucoup.. il ne s'agit pas de faire beaucoup mais 20 à 30 minutes de marche ou de vélo tous les 2 à 3 jours complète bien l'action des protéines dans le cas de la méthode Dukan. Le soucis avec les protéines c'est que si on a déjà une musculature importante (surtout pour une femme qui ne peut que stagner à un moment donné sans prise d'annabolisant ou d'hormonnes) les muscles ne vont plus les fixées et donc ce régime sera inadapté. Essayez d'ajouter plus de fruits et légumes à votre mode alimentaires, je pense que se sera le meilleur moyen de voir des résultats probants...
0
CA MARCHE POUR LES FEMMES COMME MOI QUI EST AU DÉBUT DE LA MÉNOPOSE JE DIT PATIENCE ET COURAGE ON VA Y ARRIVER. GO LEST GO.Moi et mon conjoit suivon le régime du dc.Dukan depuis 2 semaines lui a perdu 16 livres et moi qui suis dans ma pré monopose j,en ai perdu 11 . Un colègue de travail ma parler du DC Dukan et il a perdu 47 livres cojoint et enfant on tous perdu autant. Ce que je peut dire a cette personne qui prend des amphétamines c'est qu'elle ne sais vraiment pas mégrir. Elle doit le suivre comme es mentionné dans le livre. MANGE DES PROTÉINES. UN COUPLE SATISFAIT
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
6 févr. 2009 à 19:35
bonjour
as tu une activité physique a coté de ton régime ?
peut etre as tu besoin de stymuler ton corps a bruler des graisses
un petit tour a vélo ou une marche rapide peut etre efficace ( le tout dans un climat de détente = pas en ville )
et tu devrait constater des changement !
-1
dEDER3000
Je fais par semaine entre 3h et 5h d'aquagym, entre 2h et 3h de natation entre 2h et 4h de marche, 1h de fitness "body attach" et je me mets de la crème amincissante avant sous un short de sudation, puis après mettre lavée, je me mets une crème active. Les autres jours, je mets sur le ventre, estomac, bras et entre-cuisses des crèmes amincissantes jour et une autre de nuit. Je fais entre 30 min et 2h de plate-forme à oscillation et quelques fois, mais pas suffisamment en ce moment car il fait beau, du vélo d'appartement. Donc pour bouger, je bouge. Je crois juste que le régime Dukan ne me convient pas car peut-être je sors d'un régime, celui de J.M. Cohen, très équilibré. Cela n'est pas grave, je vais reprendre celui de Cohen où j'ai perdu 19 kg en 10 mois. Je voulais essayer celui de Dukan pour perdre plus vite, mais ça était le contraire.
0
bonjour,

il est possible que votre corps ait tellement enregistré les régimes de famine antérieurs, qu'il profite de la moindre calorie ingérée, dans ce cas là, il faut le rééduquer à manger, pas simple.
-1
DOCMIAM. Je fais par semaine entre 3h et 5h d'aquagym, entre 2h et 3h de natation entre 2h et 4h de marche, 1h de fitness "body attach" et je me mets de la crème amincissante avant sous un short de sudation, puis après mettre lavée, je me mets une crème active. Les autres jours, je mets sur le ventre, estomac, bras et entre-cuisses des crèmes amincissantes jour et une autre de nuit. Je fais entre 30 min et 2h de plate-forme à oscillation et quelques fois, mais pas suffisamment en ce moment car il fait beau, du vélo d'appartement. Donc pour bouger, je bouge. Je crois juste que le régime Dukan ne me convient pas car peut-être je sors d'un régime, celui de J.M. Cohen, très équilibré. Cela n'est pas grave, je vais reprendre celui de Cohen où j'ai perdu 19 kg en 10 mois. Je voulais essayer celui de Dukan pour perdre plus vite, mais ça était le contraire.
0
BOUGER!!!
-1
Considérons le corps comme un "tonneau" : il est rempli par le robinet "aliment" et vidé par le robinet "dépense énergétique".
Si on remplit le tonneau plus rapidement qu'il ne se vide : on grossit
Si on vide le tonneau moins vite qu'on ne le remplit : on grossit
Alors, puisque vous avez tout tenté pour limiter ou réguler le robinet "remplissage", il faudrait tenter de vous tourner vers la dépense énergétique ? essayez de marcher au moins 30 mn par jour, d'un pas RAPIDE, banissez les ascenseurs, etc.
bon courage
-1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 11:40
De plus, un regime "seul" fait perdre presque autant de muscles que de graisse.
Du coup, on est plus fatigué et surtout ... on reprendra plus vite (puisqu'on aura moins de muscles pour se dépenser).

Et on reprendra quoi ? du muscle ? Nooon, perdu : quand on reprends, c'est que de la graisse.

Donc suivez l'idée de kiki
0
Bonjour,
On voit à quel point il est important de faire des régimes personnalisés. Sur une même période avec la même alimentation votre mari a perdu 7 kg et vous 1; Vous êtes physiologiquement différents, votre alimentation doit l'être aussi.
L'inconvénient des régimes qui sont censés convenir à tout le monde, ne correspondent en fait à ... personne.
Adoptez un plan alimentaire calculé en fonction de vos besoins, ajustez le aussi souvent que nécessaire. Faites en sorte qu'il ne vous crée pas de contraintes trop difficiles à vivre et votre poids de forme se stabilisera. Ne maltraitez pas votre organisme avec des régimes trop restrictifs, vous ne ferez qu'à terme obtenir l'inverse de l'effet escompté. Le poids que vous reprendrez sera chaque fois supérieur à celui perdu, jusqu'à ce que votre organisme se mette en résistance et que vous ne maigrissiez plus.
Bien cordialement.


-2
J'ai commencé le régime DUKAN il y a 15 jours. Je n'arrête pas de boire dès que je suis dans les jours protéines seules, jusqu'à 3,5 litres. De plus j'ai eu au début pendant 3 jours des vomissements, des migraines et des diarrhées. De ce fait, j'ai diminué de moitié les crêpes Dukan. De ce fait, j'ai été constipée. Ensuite j'ai repris une petite crêpe de plus, mais avec les légumes verts et la cuillère à soupe d'huile de parrafine, j'ai eu rebelotte la diarrhée. J'ai donc arrêté de prendre de l'huile de paraffine et arrêter la petit crêpe en plus. Rebelotte pour la constipation. J'ai donc repris la petite crêpe. La 1ère semaine, j'ai perdu 600gr, alors que je venais juste de reprendre 2,3Kg après des vacances. Normalement c'est plus facile de les reperdre. C'est la 1ère fois que j'ai du mal à les reperdre. C'est découragent.
Hier je me suis pesée après 5 jours légumes-protiénes et j'avais reperdu 600gr. Ce matin je me pèse et j'ai reris 800g tout en faisant le régime correctement. Je n'y comprend rien. Aujourd'hui je reprends les 5 jours protéines seules et la diarrhée revient. Par contre je n'ai plus de migraines ni de vomissements comme les premiers jours de protéines seules. Je ne sais pas si je dois arrêter ou continuer.
En tous cas je suis complètement découragée, car faire très attention, de se priver de manger comme tout le monde, et surtout, je manque de fruit. En fait ce régime est déséquilibrant.
Je vais reprendre le régime de Jean-Michel Cohen, car il me reste encore 30kg à perdre, et avec lui j'avais perdu 19kg en 10 mois sans les reprendre, et surtout, je n'ai jamais souffert. Je pouvais manger avec tout le monde, boire un peu d'alcool et du vin, manger un peu de patisserie. Je ne perdais pas vite, mais je n'avais jamais la diarrhée, quelques constipations par moment que je soignais avec 1 cuillère d'huile 1 fois/semaine et c'était bon. Voilà, à vouloir aller trop vite on va plus lentement et on souffre le martyre. Je me dis, pourquoi t'es-tu fait influencé par ta soeur ? Parce qu'elle a fait ce régime 6 semaines et qu'elle a perdu 8 kilos, donc j'y ai cru, mais sur moi, cela ne marche pas et en plus on s'engueule constamment avec mon mari car on ne mange pas la même chose et j'ai la diarrhée dans le lit. L'horreur.
Je me demande si je ne fais pas de la rétention d'eau avec le régime Dukan pour maigrir et regrossir, donc du surplace et de l'énervement et du découragement. Il est vrai que je venais de sortir d'un régime JM COHEN très équilibré et mon corps n'a pas du supporter de manger déséquilibré, je pense.
En plus toutes les personnes qui on fait le régime Dukan, disent qu'à la stabilisation elle ne rêve que de sucres et qu'elles reprennent le double du poids perdu. Donc à vous de voir.
-2