Punaises de lit ou scarabée ?

Dadoudu31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 14 janv. 2022 à 20:55
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 janv. 2022 à 14:07



Bonjour,


Bonjour,

Je vis au Canada et j’ai récemment découvert dans mon lit des insectes. Il y en avait des petits, ressemblants à des bébés, et j’en ai ensuite trouvé un plus gros, que je joins en photo. En regardant sur internet, j’ai d’abord pensé à des punaises de lit. Mon propriétaire a fait venir un exterminateur qui a dit que c’était un scarabée (carpet beetle). Je trouve effectivement que la grosse bête ressemble à cela, mais les petites bestioles que j’ai vu n’y ressemblent pas. Le lendemain du traitement, je suis retournée chez moi et ai vu une autre bestiole mais qui cette fois, s’apparente pour moi plus à une punaise de lit (c’est la dernière photo jointe à ce post). L’exterminateur à qui j’ai envoyé la photo me dit qu’il ne sait pas exactement si c’est la même bête qu’avant mais qu’il pense que oui. J’aimerais avoir votre avis car je ne m’y connais pas du tout mais d’après moi, cette dernière bestiole n’est pas un scarabée.

Merci pour vos réponses !

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
Modifié le 15 janv. 2022 à 14:08
Bonjour,

La dernière image pourrait ressembler à une punaise de lit, mais image trop petite et floue pour une identification fiable.

Véritable punaise de lit:


0