Orthodontie adulte - Elastiques classe II
BreeZy89
-
Wewe_8080 Messages postés 1 Statut Membre -
Wewe_8080 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j’ai 22 ans et y a 1 an j’ai commencé un traitement orthodontique. Je possède une classe 2 division 2, c’est à dire que j’ai la mâchoire supérieure trop en avant pr rapport à la mâchoire inférieure. A savoir que ce décalage est assez important. Depuis juillet dernier, je porte donc des élastiques de classe 2 (force 3/4 puis actuellement 3/16) afin de corriger ma malocclusion, et à ma mon dernier rendez vous y a quelques jours, l’orthodontiste m’a dit que le traitement n’avançait pas trop, que le travail des élastiques était long et qu’il fallait continuer à les porter, sans me donner plus de détails que ça. Ma question est donc : je suis adulte, donc plus en croissance, selon vous les élastiques sont ils la bonne solution pour corriger une malocclusion dentaire de classe II assez importante (+-10mm) ? Qu’en est il pour la stabilisation à long terme ?Sachant que l’orthodontiste m’a spécifier au début du traitement que je n’aurai pas besoin de faire de la chirurgie. Merci à l’avance pour toute réponse.
A voir également:
- Forum orthodontie adulte
- Scarlatine adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Dyspraxie adulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
- Bronchiolite adulte - Accueil - Pneumologie
- Toux jusqu'à vomir adulte - Accueil - ORL
4 réponses
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, fais donc confiance en ton orthodontiste et patience...;-)
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, fais donc confiance en ton orthodontiste et patience...;-)
Je redoutais votre réponse. J'aimerais quand même obtenir un avis sur les questions/éléments de précision de mon traitement que j'ai pu vous partager. Merci