Orthodontie adulte - Elastiques classe II

BreeZy89 -  
Wewe_8080 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j’ai 22 ans et y a 1 an j’ai commencé un traitement orthodontique. Je possède une classe 2 division 2, c’est à dire que j’ai la mâchoire supérieure trop en avant pr rapport à la mâchoire inférieure. A savoir que ce décalage est assez important. Depuis juillet dernier, je porte donc des élastiques de classe 2 (force 3/4 puis actuellement 3/16) afin de corriger ma malocclusion, et à ma mon dernier rendez vous y a quelques jours, l’orthodontiste m’a dit que le traitement n’avançait pas trop, que le travail des élastiques était long et qu’il fallait continuer à les porter, sans me donner plus de détails que ça. Ma question est donc : je suis adulte, donc plus en croissance, selon vous les élastiques sont ils la bonne solution pour corriger une malocclusion dentaire de classe II assez importante (+-10mm) ? Qu’en est il pour la stabilisation à long terme ?Sachant que l’orthodontiste m’a spécifier au début du traitement que je n’aurai pas besoin de faire de la chirurgie. Merci à l’avance pour toute réponse.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, fais donc confiance en ton orthodontiste et patience...;-)
0
BreeZy89

Je redoutais votre réponse. J'aimerais quand même obtenir un avis sur les questions/éléments de précision de mon traitement que j'ai pu vous partager. Merci
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Encore une fois, désolé mais sans pouvoir examiner nous ne pouvons en dire plus
0
Wewe_8080 Messages postés 1 Statut Membre

J’ai exactement le même problème, j’ai aussi 22 ans, mon orthodontiste m’a dis que c’était compliqué d’avoir des résultats mais je les ai mis quand même pour essayer ça fais maintenant 2j que je portes les élastique, as tu eu des résultats depuis ?
0