Fontanelle postérieure creusée qu’au niveau de la peau ?

Boodyla - 5 août 2020 à 18:58
Boodyla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 19:04
Bonsoir,

J’ai bientôt 21 et je viens de remarquer que ma fontanelle postérieure (arrière du crâne) est légèrement creusée, loin d’être un creux excessif car je sens forte heureusement mon crâne à cette endroit ; malgré une certaine sensibilité étrange à cette endroit (psychosomatique ?). Du coup est-ce pour tout le monde ? Y’a t’il un développement différent selon les personnes ? Où est-ce simplement la peau qui a pris cette forme là du fait de la soudure qui se produit légèrement vers l’intérieur ?

En bref il n’y a aucune réelle inquiétude à avoir mais cela m’intrigue grandement car on ne trouve pas grande chose (hors sujet « bébés ») sur le développement de ces fontanelles et ce qu’on observe au toucher à l’âge adulte.

Bien à vous tous et en espérant que quelqu’un m’aiguille sur le sujet,

Une belle soirée aussi,

JC
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 364
5 août 2020 à 19:01
Bonjour,

Il n'y a pas deux cranes qui se ressemblent. Tous portent plus ou moins des creux ou des bosses ou encore des asymétries, le tout sans aucune conséquence sur la durée.
2
Boodyla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
Modifié le 5 août 2020 à 19:04
Un grand merci de la part d’un hypocondriaque ! :)
0