Lors d'une échographie pelvienne chez le gynécologue on me dit que j'ai les ovaires polykystiques (25 follicules sur chaque ovaire). Je dis à ma gynécologue que j'avais fait des analyses pour voir pourquoi j'ai ce problème. (les analyses sont bonnes : tyroïde, prolactine etc …) Elle me répond que je les ai mal interprété … (mouais ok) . Elle me dit aussi que ce n'est pas normal que je n'ai pas eu mes règles en septembre jusque novembre (il faut savoir que j'ai arrêté la pilule en juillet et le temps que tout rentre dans l'ordre ça peut prendre un peu de temps).
Au final je n'ai eu que très peu de réponse de la part de ma gyné. Je suis arrivé en avance au rdv 10h11 (j'avais rdv à 10h35) elle me reçoit à 11h11 … Tout ça pour une consultation d'a peine 10 min.. je l'ai mal pris ..
J'ai donc vu mon médecin généraliste qui m'a fait faire à nouveau une prise de sang pour vérifier la testostérone, la glycémie, prolactine à nouveau, lh, fsh, cholestérol ... J'ai reçu les résultats et tout est niquel je n'ai pas de problème dans les résultats.
En vérifiant sur le net il est dit que pour être SOPK il faut une écho + un bilan hormonal qui confirme le problème hormonal.
Ma question c'est : suis-je SOPK ??
Je rajoute aussi que mes 3 derniers cycles : novembre, décembre et janvier sont de 28 à 30 jours. Des règles normales, pas de problème d'acné ni d'hirsutisme ni de prise de poids. Merci à vous
J’ai envoyé mes résultats (bilan hormonal) glycémie etc au secrétariat de ma gynécologue. Elle me répond que tout est bon. Je lui demande du coup si je ne suis pas sopk pour le coup elle me dit que si car j’ai des cycles long ?!
Je ne lui ai jamais dit que j’avais des cycles long ?!
Mes trois derniers cycles sont de 28 à 30 jours.
C’est seulement à l’arrêt de pilule que mes règles ne revenaient pas normalement mais ça elle me dit que non bon bref je trouve qu’il m’invente des maladies j’attends mon rdv chez un autre gynécologue en attendant.
Ce n'est pas à une secrétaire de répondre et encore moins avancer le moindre diagnostic
"C’est seulement à l’arrêt de pilule que mes règles ne revenaient pas normalement " Oui comme tu l'as déjà constaté car pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Bingbongbam
Merci de ta réponse !
Effectivement ce n’est pas à la secrétaire de s’avancer…
Je trouve cette façon de faire très bizarre
C’est tout à fait ça maintenant depuis novembre j’ai des cycles normaux donc on laisse la nature faire
Je reviendrais donner des news lorsque j’aurais vu l’autre gyné !
Ce serait sympa