SOPK diagnostic ?

Résolu
bingbongbam - 6 janv. 2022 à 20:28
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 janv. 2022 à 20:27
Lors d'une échographie pelvienne chez le gynécologue on me dit que j'ai les ovaires polykystiques (25 follicules sur chaque ovaire). Je dis à ma gynécologue que j'avais fait des analyses pour voir pourquoi j'ai ce problème. (les analyses sont bonnes : tyroïde, prolactine etc …) Elle me répond que je les ai mal interprété … (mouais ok) . Elle me dit aussi que ce n'est pas normal que je n'ai pas eu mes règles en septembre jusque novembre (il faut savoir que j'ai arrêté la pilule en juillet et le temps que tout rentre dans l'ordre ça peut prendre un peu de temps).

Au final je n'ai eu que très peu de réponse de la part de ma gyné. Je suis arrivé en avance au rdv 10h11 (j'avais rdv à 10h35) elle me reçoit à 11h11 … Tout ça pour une consultation d'a peine 10 min.. je l'ai mal pris ..

J'ai donc vu mon médecin généraliste qui m'a fait faire à nouveau une prise de sang pour vérifier la testostérone, la glycémie, prolactine à nouveau, lh, fsh, cholestérol ... J'ai reçu les résultats et tout est niquel je n'ai pas de problème dans les résultats.


En vérifiant sur le net il est dit que pour être SOPK il faut une écho + un bilan hormonal qui confirme le problème hormonal.

Ma question c'est : suis-je SOPK ??

Je rajoute aussi que mes 3 derniers cycles : novembre, décembre et janvier sont de 28 à 30 jours. Des règles normales, pas de problème d'acné ni d'hirsutisme ni de prise de poids. Merci à vous

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 janv. 2022 à 20:42
Le meilleur conseil à te donner est de prendre un second avis auprès d’un autre gynécologue
1
merci pour votre réponse c'est ce qu'il semble le mieux à faire
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > bingbongbam
6 janv. 2022 à 23:15
Tiens nous au courant
Ce serait sympa
1
pas de soucis !
0