Ovaires polykistiques/metformin

- - Dernière réponse :  Josianne - 2 oct. 2019 à 03:31
Bonjour,
J'ai découvert l'été dernier que je souffrais du syndrome des ovaires polykistiques avec comme symptôme l'arrêt complet de mes menstruations. Je n'ai pas besoin de vous dire que cela m'a fais tout un choc et retardé les projets bébés que nous avions mon conjoint et moi. Après discussion avec mon médecin il a été convenu que je prendrais du metformin pour ramener mon cycle menstruel et par le fais même les ovulations durant une période de 6 a 9 mois. Je suis le traitement depuis septembre dernier et je n'ai encore aucun signe d'un cycle menstruel, malgré certaines douleurs au bas ventre qui surviennent presque tout les mois. Y a t-il quelqu'un qui est dans ma situation et qui pourrais me dire si cela vaux la peine d'avoir tout les effets secondaires du médicament, mais sans grand résultats? Est-il possible qu'il y est ovulation malgré tout même en l'absence de saignement?

Merci de m'apporter certaines réponses et de m'aider a y voir plus clair.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
3324
0
Merci
Le metformine est un médicament antidiabétique. Il n' a pas l' indication "ovaires polykystiques"
"Est-il possible qu'il y est ovulation malgré tout même en l'absence de saignement? " Je ne pense pas.
Publi-information
catbe
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
1 -
En effet, la metformine est un médicatment antidiabétique. On le prescrit aux femmes ayant des ovaires polykistique, car il a comme effet de réduire le taux de sucre et ainsi faire fondre les kystes qui sont sur les ovaires. Une fois plus de kystes, l'ovulation peut revenir.
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
3324
0
Merci
Le médicament Metformine n' a pas l' indication "ovaires poly kystiques.
Ce médicament présente de nombreuses contrindications et effets secondaires.
Le mécanisme d' action invoqué par catbe est farfelu. Ses assertions concernant ce produit sont dangereuses.
Publi-information
catbe
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
1 -
J'ai aussi des ovaires polykistiques et c'est ce que j'ai eu comme information de mon médecin de famille. Il m'a lui aussi parlé de cette solution pour que mon ovulation revienne.
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
0
Merci
je vien de me sognié chez mon medecin j'ai des kystes dans les ovaire elles revenue je me suis sognie deja il ya deux anx
la 1ere fois elle ma donné orgametril cette fois ci elle ma donné un traitement de 3mois comme j'ai eu des pertes bleu et des chompignions au tour des levres inferieur ela 1ere fois que ca m arrivé
elle ma donné comme medicame pour les kyste 3 moi duphaston 10mg et pour les compignions des gélule de 3 gle a avalé en meme temps 1 prise par semaine comme medic c du diflucon 50 2bts
et un péryaryle au lait comme comme creme a etalé sur les chompignions utilisation locale cette fois si j etait depassé vraiment en plus celibataire jamais marie c tres dure et javais des envies terrible
Commenter la réponse de dalila40
0
Merci
Bonjour je suis sopk et il y a 7 ans je suis tomber enceinte sans avoir eu mes règle donc Ouii il est possible d ovuler dans avoir nos regles
Commenter la réponse de Josianne