Peau visage brulée par une crème, peut elle redevenir normal

Résolu
ccjulie08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - 1 janv. 2022 à 09:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 janv. 2022 à 18:42
Bonjour, j'ai 24ans et connais des problèmes de peau depuis 6ans.
Je combat mon acné avec Curacné mais je vous sollicite pour un autre problème de peau : la texture de ma peau et l'apparition de rides après une mauvaise manipulation d'une crème photosensible (a base d'hydroquinone).

J'ai appliqué cette crème il y a un an sur certaines parties de mon visage. On peut voir sur la photo une nette démarcation entre l'endroit où je l'ai appliqué (à gauche) et là oû je n'en ai pas mise ( à droite de la photo). La photo est à regarder sans tenir compte des boutons que je traite actuellement ^^

Il se trouve que j'ai accidentellement exposé ma peau au soleil pendant 15min lors d'un footing sans protection solaire, cela 1 semaine après ma première application. Cela m'a fait pelé (le but étant de cette crème) mais cela m'a laissé une texture de peau "vieillit" avec pleins de petits et moyens rides autour de la bouche quand je souris, ainsi qu'une texture de peau totalement détruit, rugueux et vieillit. Je n'arrive pas a les faire partir depuis maintenant 1an....

Je voulais savoir si cela est réparable par un peeling/laser, autre ? Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Si cela est irrécupérable ?

Je m'inquiètes assez à ce sujet car en effet j'avais plutôt tendance à avoir une peau douce/lisse, surtout que cette peau rugueuse est seulement sur certaines partie de mon visage je trouve cela très dérangeants pour moi et ceux qui doivent me regarder :)) En effet il m'arrive de faire exprès de ne jamais sourire pour éviter l'apparition de ces rides apparant seulement à cette zone, ce qui joue assez sur mon moral..

Merci d'avance pour vos réponses,



Julie
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 janv. 2022 à 10:35
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Tu as du te procurer cette saleté sur internet car en France , l'hydroquinone est interdite
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

"Je voulais savoir si cela est réparable "
C'est à espérer mais de notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un dermatologue , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
1