Stérilet kyleena

Amelie - Modifié le 1 janv. 2022 à 04:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 janv. 2022 à 09:00
Bonjour,
Je vous explique un peu mon cas cela fait 7 mois que je me suis faite poser le stérilet kyleena j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur le stérilet mirena mais pas sur kyleena
J'ai une baisse de libido et des humeurs changé depuis quelques moi je n'ai pas pensé au stérilet tout de suite mais maintenant que j'y pense cela peut coïncidé mais je doute encore car je ne trouve quasiment rien à ce sujet est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Ou se pose les même question ? Faut t'il le retirer ?

Help !

Merci pour vos réponses s'il y a
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 1 janv. 2022 à 09:04
Bonjour,

"est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Ou se pose les même question ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Bien que moins désagréable que Mirena, comme toute contraception hormonale, ce stérilet peut effectivement entrainer une baisse de la libido et une modification de l'humeur.
Extrait de la notice chapitre effets indésirables:
"Fréquents (1 à 10 % des femmes) : humeur dépressive, dépression etc..."

"Faut t'il le retirer ? "
Si ces désagréments persistent, s'aggravent et te pourrissent la vie, oui

0