Règle sous pillule avec optimizette

Christelle - 29 déc. 2021 à 20:33
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 déc. 2021 à 09:13
Bonjour je viens vers vous car depuis 1 mois et demie je prend optimizette. Le gynécologue m'a dit que sa couperais mes règle. Et je me rend compte que je les ai encore. Je les ai eu le 4 décembre. Et me voilà rebelotte le 29 décembre à les avoir. Je ne comprend pas. Je voudrais qu'on me rassure, car je deviens folle et sa me fatigue et me stress j ai 43 ans. Je me suis fais ligature les trompe il y'a 4 ans maintenant
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 30 déc. 2021 à 09:14
Bonjour,
Cette pilule prise en continue ne provoque pas de saignements de privation et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
-Le plus fréquent : irrégularité des règles. Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes...etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Il est évident que si ces saignements persistent il faudra consulter car risque d'anémie.
Mais pourquoi donc prendre la pilule alors que tu as fait une ligature des trompes?
0