Symptômes anevrisme abdominal

Rebgagne - 17 déc. 2021 à 02:29
DCI Messages postés 88360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 17 déc. 2021 à 19:57
Bonjour, J'ai 22 ans et je crois avoir des symptômes d'anévrisme abdominal.
Je suis aller consultée à l'urgence de l'hôpital pour des douleurs thoraciques. On m'a fait une échographie cardiaque, une prise de sang ainsi qu'une radiographie des poumons. Je me demandais si l'anévrisme abdomial peut être détectée à l'aide de ces tests?
Merci.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 37 695
Modifié le 17 déc. 2021 à 09:11
Bonjour,

"Je crois avoir..."
Dans le domaine médical, si l'on "croit avoir"... 9 fois sur 10, on a tout faux, surtout s'il on a bâti son "diagnostic" uniquement à partir des infos pêchées un peu partout sur le Net.

Quels sont, d'après toi, les symptômes d'un anévrysme abdominal ?

1
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui en as déjà fait un (ce n'est pas quelqu'un de ma famille).
J'ai mal au niveau du thorax et du côté gauche. Cette douleur traverse dans le dos avec des sensations de chaud/froid. J'ai aussi l'impression de ressentir une sorte de pulsation comme un coeur qui bas au niveau de l'abdomen et ça fait mal au toucher. À l'hôpital on suspectait une embolie pulmonaire ou une péricardite, mais après prise de sang, échographie cardiaque et radiographie des poumons, tout semble normal. Je me demande seulement si un anévrisme de l'aorte abdominal aurait pu être également détectée grâce à ces tests.
0
DCI Messages postés 88360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 37 695
17 déc. 2021 à 16:31
Un anévrysme de l'aorte abdominale est habituellement totalement indolore.
Quant aux pulsations perçues au niveau abdominal, elles sont perçues chez tout individu normal, en particulier chez les sujets minces.
Un écho cardiaque peut être élargie jusqu'à l'aorte abdo, mais je l'ignore dans ton cas.
Pose la question à ton médecin.
1
Daccord j'en parlerais à mon médecin, merci pour vos réponses :)
0
17 déc. 2021 à 19:57
A suivre ....
0