J'entends des voix, j'ai peur des gens, autre...

genderfluidbunny - 13 déc. 2021 à 04:02
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 déc. 2021 à 07:12
Bonjour, attention très long message !
TW je suppose hehe
J'ai 14 ans et j'entends des voix. Quand je dis "des" c'est plusieurs, au moins 4. Je ne crois pas qu'elles aient vraiment des voix distinctes mais elles on toutes un caractère différent, je converse avec certaines assez souvent (plusieurs fois par jour) et d'autres presque jamais. Je parle avec elle dans ma tête et jamais à haute voix. Certaines viennent lorsque je suis stressé, d'autres lorsque j'ai peur... Il y en a qui me découragent et d'autres qui m'encouragent. J'essaie d'en comprendre la cause...

J'ai également peur des gens. Je n'arrive pas à leur parler et lorsque je suis seul je me referme sur moi même. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, qu'ils me jugent et se moquent de moi..
J'évite constamment le regard des autres et je deviens stressé dans une situation sociale, mais d'autres fois tout va bien et je vais vers des gens inconnus comme si on étais amis...
Je fais beaucoup de crises d'angoisse (en public mais également seul) sans vraiment comprendre pourquoi.

Je n'arrive pas à rester concentré sur quelque chose, lorsqu'il y a trop de bruit surtout.
Parfois je ne peux pas m'arrêter de bouger, du coup je bouge mes doigts ou mes pieds sans pouvoir m'arrêter...
Je pense presque tout le temps, je ne peux pas m'en empêcher... Et lorsque je ne pense pas je ne sais pas trop ce que je fais, mes ami.e.s m'ont dit que je fixe juste un point vide mais je ne me souviens jamais de ce que je faisais ou à quoi je pensais pendant ce temps là.
J'ai aussi une très mauvaise mémoire, il m'arrive d'oublier une action que je venais de faire ou de perdre quelque chose que j'avais il y a moins de deux minutes..

Parfois j'ai l'impression de ne pas être réel (et que rien ne l'es non plus.) Je sais que c'est ridicule mais je me demande si je ne suis pas dans une simulation comme "Les Sims"... J'ai l'impression que tous les jours se ressemblent et je me dis que je ne suis pas moi, par exemple il y a quelques temps j'ai vu une photo de "moi" et je me suis demandé si c'était vraiment moi, si je ressemblais vraiment à ça, est ce que mon sourire était pareil et pourquoi est ce que mes cheveux étaient comme ça...

Je me mutile depuis un peu plus d'un an et même si avant il y avait "une raison" maintenant je le fais juste pour extérioriser un sentiment autre que de le joie donc que se soit de la frustration, de la tristesse ou de la colère. Même si grace l'une des voix que j'entends j'arrive à m'en empêcher parce qu'il me remonte le moral...
Je pense beaucoup à la mort,(à chaque fois que quelque chose se passe mal)je m'imagine me suicider mais je n'ai même pas le courage de le faire.. :/

J'ai parlé de la plus part de ses choses à ma mère qui me dit que je veux juste me faire diagnostiquer quelque chose. Ça me rends triste parce qu'au final j'aurais préféré vivre sans tout ça...

J'étais suivi par une psychologue (pendant 5 ans) mais cette année elle m'a redirigé vers un psychiatre et depuis j'ai arrêté. (Je ne suis jamais allé chez le psychiatre)

J'ai besoin d'aide parce que je n'en peux vraiment plus de cette situation.. je n'arrive plus à en parler à ma famille de peur qu'ils aient la même réaction que ma mère ou qu'ils me jugent mais je suis mineur donc je ne peux rien faire seul...

Désolé pour ce long message ! Passez une bonne soirée/nuit et prenez soin de vous <3
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
13 déc. 2021 à 07:12
Bonjour

D'après ce que tu décris je te propose de voir avec tes parents pour une prise de contact avec le psychiatre que la psychologue t'avais conseillé et que tu n'as pas réalisé.

Ce psy (psychiatre ou pédopsychiatre) t'écoutera, discutera avec toi et pourra t'aider en tenant compte de ce qui se passe maintenant afin de poursuivre le travail réalisé avec la psychologue.

C'est important de continuer car en tenant compte de ta description il est utile de le contacter afin de mettre en place une prise en charge adaptée à l'Ici et Maintenant et ceci après t'avoir vu et entendu.

Il ne faut pas attendre et prendre contact avec le Psy aussi vite que possible et donc ne pas laisser traîner ta situation.

PS : Tu as écrit un texte particulièrement bien fait.
1