Comment mourir sans souffrir

Fermé
ChrisK - 12 déc. 2021 à 22:24
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 janv. 2022 à 19:44
Bonjour, j'ai 13 ans actuellement et j'ai envie de mourir le plus rapidement possible sans douleurs si possible. Je trouve la vie sans but car dans tous les cas on mourras tous donc pourquoi ne pas en finir tout de suite. Je me sens triste tout le temps j'ai juste tout le temps les larmes aux yeux quand je suis tout seul bref, je veux en finir. Ça fait du bien d'en parler pour une fois

7 réponses

coucou moi aussi j'ai 14 ans et j'ai également était dans ton cas.
moi aussi je pensais la même chose que toi mais j'en avait marre de souffrir en silence. Des personnes de ma classe se sont rendu compte que j'allais pas bien et sont allé en parler entre eux et on pris soin de m'écouter à chaque fois que je n'allais pas bien.
Mais sa marché pas ,je croyais plus en rien, je me suis fait rejeter par un gars dont j'étais amoureuse depuis 4 ans donc j'ai essayé d'en finir en me jetant du haut des escaliers du collège mais ils m'en ont empêché et ils sont allés en parlés a de adultes. J'ai étais suivi par un psy et mes amis ont toujours était la pour moi je m'en était juste pas rendu compte.
Alors si tu veux m'en parler j'aurais toujours du temps à te consacrer.
J'espère que tu iras mieux et n'oublis pas tu n'es pas tout seul je suis là si tu as besoin .
au cas ou je te donne mon numéro de téléphone:07.** ** ** ** (*)

(*)N° supprimé par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
1
Je ne comprend pas on me répète toujours qu'il faut en parler mais comment c'est compliqué j'ai déjà été suivi par un psy pour autre chose et je n'ai pas osé le lui dire. La seul chose qui me donne encore envie de rester c'est les jeux vidéos, c'est tout donc je préfère en finir le plus rapidement possible et reposer en paix
0
Kyao_II > ChrisK
22 déc. 2021 à 02:47
Je suis exactement dans le même cas seul les jeux vidéos me donnent envie de rester (j’ai bientôt 13ans) :/
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470 > Kyao_II
22 déc. 2021 à 02:51
Bonjour à Kyao

Merci d'ouvrir ta propre question car chaque situation est différente.

Pour poser une question il suffit de cliquer simplement sur " Posez votre question " en bas de la page.

A+

La Modération
0
Hello j'ai 14 ans avant j'était comme toi.
Mais ne fais pas ça tu as des personne qui t'aime autour de toi j'en suis sûr.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
20 déc. 2021 à 06:29
Bonjour ChrisK

Je viens de lire ta question juste maintenant et me pose une question .....

Tu dis : " j'ai déjà été suivi par un psy pour autre chose et je n'ai pas osé le lui dire. "

Cette autre chose c'était quoi, concrètement ?

Et, le psy était-ce un Pédopsychiatre (Psychiatre pour enfants et adolescents) ou un Psychologue ?

Ta dernière rencontre date de quand ?

ET ... surtout ... Quelle a été le motif (la raison) pour mettre un terme à ces rencontres avec le Psy ?

Volontiers une réponse de ta part permettant de comprendre ta situation actuelle.
0
J'avais des rencontres chez un psychologue pour phobie scolaire car j'avais extrêmement peur d'aller à l'école alors que j'ai des bons résultats, mais ça me paralysait ducoup pendant une semaine je suis resté chez moi puis c'est à ce moment là que j'ai commencé les rdv (il y a un mois à peu près) puis j'ai arrêté de consulter au début des vacance ce vendredi car c'était du passé j'étais moins stressé.
0
coucou
tu ne devrais pas penser comme ça mais plutôt te dire que tu a de la chance d’être en vie car il y a des personnes qui malheureusement non pas forcément la chance de vivre de voir le monde, tout ça et tu n’as que 13ans ta vie commence a peine, c’est juste une phase de ta vie, avec le temps ça passera, j’étais dans le meme cas que toi j’avais plus goût à la vie la seule chose que je voulais c mourrir mais au fil du temps j’ai repris goût à la vie j’ai fait des rencontres qui ont changer ma vie, comme quoi le seul remède c’est le temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je ne suis pas psychologue mais les symptômes que tu me décris ressemblent beaucoup à ceux d'un trouble anxieux ou trouble de performance ainsi d'un trouble dépressif. Ces maladies mentales sont très connues et il y a beaucoup de médicaments antidepressifs ou anxiolytique qui peuvent aider ta situation. Si possible va voir un médecin dans une clinique pour lui en parler et pour pouvoir trouver une pédopsychiatre. Si tu as un médecin de famille, ça serait a lui que tu devrais t'adresser pour trouver un pédopsychiatre. J'espère que tu vas réussir à voir qu'il y a des options médicalement reconnus pour t'aider et que tu vas réussir à trouver le soleil à travers les nuages. Tu es fort, ce n'est pas facile ce que tu vis mais il y a des options!
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
22 déc. 2021 à 02:46
Re-Bonjour ChrisK

Reprend contact avec le psychologue ....

Tu ne l'as vu qu'à peine un mois ce qui est insuffisant.

Pour tout le monde, aussi bien les jeunes que les adultes ce type de problème ( peur, anxiété, phobie) a besoin d'être " soigné " en tenant compte qu'il faut y aller doucement sans forcing.

Je te conseille donc vivement d'en parler déjà avec tes parents pour recontacter le Psy au plus vite.

Même qu'il y a des moments où tu vivras un mieux-être et que tu vis une impression de ne plus avoir besoin des rencontres ......... c'est vraiment important de ne pas arrêter.


0
J'ai pas l'impression que cela m'aiderait et je n'ai pas du tout envie d'alerter mes parents à ce sujet pour l'instant personne n'a remarqué et heureusement je veux juste être en paix et il n'y a pas 36 solution pour être en paix..
0
ChrisK > ChrisK
13 janv. 2022 à 21:32
Cet état de non envie de vivre c'est nul, je me lève je prend le car je travaille puis je prend le bus je joue et rebelote, c'est juste vide c'est fatiguant, inutile
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
15 janv. 2022 à 19:44
Bonsoir ChrisK

Le grand problème que tu vis est donc certainement lié au fait que tu as peu d'occasions de communiquer, d'échanger, de partager avec d'autres ce que tu vis, etc...

En plus des rencontres avec le psychologue que je te conseille vivement à reprendre, il peut être intéressant et utile de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats. C'est gratuit et anonyme.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Je te propose d'y faire un tour et d'y découvrir plein d'autres moyens de communications, le tout sous la présence de professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les préoccupations des jeunes.

As-tu repris contact avec le psychologue ?
0