Douleurs thoraciques / Spasmes / Opression / vertiges ..

Robin6867 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 11 déc. 2021 à 19:12
 Louis - 17 déc. 2021 à 20:12
Bonjour,

J’aimerai quelques avis ou des témoignages de personnes ayant les mêmes symptômes que moi :

Ça fait maintenant plusieurs mois que je ressent tout cela , ça varie en fonction des jours mais c’est plus ou moins tout le temps la même chose. Je tiens à préciser que j’ai fait plusieurs examens médicaux que je vais lister :

2 cardiologues différents avec à chaque fois une échographie du cœur , plusieurs ecg, 2 test d’effort , prise de sang complète x2 , holter 24h et holter 48h , mappa tension 24h x2 , on m’a diagnostiqué un peu de tension par pique temps à autre mais soit disant c’est de l’angoisse , bref voici mes symptômes :

Douleur thoracique ou gêne avec oppression, par fois des pointes , ou spames douloureux dans le milieu de la poitrine comme si on me serre le cœur fort ça dure 1 seconde voir 2 et ça passe , j’ai souvent des vertiges avec les oreilles qui tirent qui bourdonnent et qui font mal , ça me tire aussi dans la mâchoire et dans le bras gauche ainsi que l’épaule gauche et le milieu du dos , j’ai des fois comme une impression de vide : je m’explique c’est comme si d’un coup tout s’arrête en moi j’ai l’impression de beuguer et que mon cœur s’arrête ainsi que ma respiration et mon cerveau, j’ai tout le temps des point ou files noir devant les yeux , de fort maux de tête , dès perte d’équilibre, de la pression dans la tête , j’ai tout le temps l’impression de faire un malaise imminent, des grosses gêne thoracique comme si j’avais une bulle d’air coincé ou que quelque chose ce déplace dans mon thorax ou dans le creux vers mon estomac , j’ai la tête qui tourne et l’impression que ma vue ne suit pas les mouvements de tête et des fois le bras ou mains gauche engourdi, j’ai peur que ça vienne du cœur … pourtant j’ai fait plusieurs examens … quelqu’un a la même chose ?

On me dit que ce sont des crises d’angoisse mais les douleurs font peur surtout que tout ressemble à des problèmes cardiaques …

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 11 déc. 2021 à 19:25
Bonsoir

"J’aimerai quelques avis ou des témoignages de personnes ayant les mêmes symptômes que moi"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

"mais soit disant c’est de l’angoisse "
Et bien je serais assez d'accord avec cette hypothèse car si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

" mais les douleurs font peur surtout que tout ressemble à des problèmes cardiaques … "
,J'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
1
On vous a fait le dosage troponine ?
J'avais 61 au lieu de 19 la norme.
Direction urgence, après coronographie : artère bien bouchée, résultats 4 pontage prévus mardi
0