Trouble du rythme ventriculaire grave

Melody - 15 déc. 2021 à 09:51
DCI
Messages postés
81120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 15 déc. 2021 à 13:34
Bonjour,

Je suis une jeune maman d'un garçon de 13mois. J'ai 34ans et fin novembre 2021 en allant consulter mon généraliste pour une toux persistante.

Elle me trouve des battements de cœur anormaux. Elle m'envoie auprès d'un cardiologue qui me fait passer un holter ECG. Conclusion : j'ai énormément d'extrasystoles surtout la nuit. Donc sous traitement Flécaïnide 100mg.

À la suite, j'ai passer 1/ un IRM cardiaque, conclusion : normal.
2/ Un EFR
3/ Une consultation du sommeil. Et quelques jours après pour les résultats. J'ai le centre d'apnée du sommeil et la cardiologue qui peinent à me joindre pour m'alerter de la situation. Ils avaient peur que le cœur ai déjà lâché.. en deux semaines mon cas s'est aggravé. Donc je passe à Flécaïnide 150mg. J'ai été assez déboussolée. Donc les questions ne me sont pas venues de suite
Je voudrais savoir si, avec traitement, j'ai tout de même un risque de mourir d'un arrêt cardiaque ?

Il me reste l'épreuve d'effort à faire avant de refaire un holter de nouveau

Merci

1 réponse

DCI
Messages postés
81120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
35 760
15 déc. 2021 à 13:34
Bonjour,

Nous ne pouvons pas répondre sérieusement à ta question.
Il nous faudrait pour cela disposer de tous les détails de tes dossiers médicaux en particulier cardiologiques, ainsi que des résultats des examens complémentaires programmés.
Donc, merci de nous tenir au courant des suites.

0