Comment arréter ?

Florence - 4 févr. 2009 à 21:34
 dounia91200 - 9 févr. 2009 à 12:36
Bonjour,

Voila j'ai 22 ans et je voudrais arréter de fumer. Avant je fumais 10 cigarettes par jour puis je suis passé à 1 paquet par jour, c'était une mauvaise période et maintenant je fume 10 cigarettes par jour.
J'ai décidé d'arréter et depuis 3 jours je fume 4 cigarettes par jours.
J'ai décidé de ne pas prendre de patch ou quoi car je pense que c'est plus par habitude que je fume que par dépendance (un peu quand meme !)
Je voudrais savoir d'après vos expériences s'il vaut mieux arréter du jour au lendemain ou diminuer ?
Aussi depuis que j'ai diminué, j'ai l'impression d'avoir mal à la tete, d'avoir des vertiges, du mal à respirer et des tremblements, est ce psychologique ?
Est ce que je m'en tiens à 4 cigarettes par jour pendant un long moment, cela sera plus facile d'arréter définitivement par la suite ?

Merci de vos témoignages et de vos conseils

2 réponses

fille-stresser Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
5 févr. 2009 à 03:17
bon et bien moi ce que je te conseil c'est d'aller voir un medecin parce qu'il pourrais t'aider et te donner des conseils t'expliquer plusieurs chose que tu pourrais faire et si tu ne veux pas aller voir le médecin et bien c'est tres normal que tu ait des mal de tete parce que c'est le faite que tu ait diminuer que cela est venu en cause mais en faite ce n'est que toi qui va pouvoir décider comment arreter si tu veux dimminuer et bien dit toit que sa va etre beaucoup plus long et tu risque de vouloir re augmenter donc le mieux serais d'etre le plus rapidement possible et pour t'aider mache beaucoup de gomme aussi (favorablement ceux conseiller pour arretter de fumer ) et puis tu peux utiliser des patch car cela t'aiderai aussi mais je te prévient d'avance tu va faire des crise de folie c'est sur et tu va t'énerver parce que tu arretes d'un coup sec mais pour plus de renseignement je te conseils vraiment de consulter un médecin car c'est cette personne qui est le mieux placer pour t'aider et te donner des trucs


bonne chance :)
0
Salut Florence,

Il faut le vouloir tout simplement, si tu le veux pas vraiment, tu pourras utiliser toutes les méthodes et produits que tu veux, ca ne marchera pas...
Crois moi ;-))
0
Voila 7 jours que je diminue : du lundi au jeudi, 4 cigarettes et de vendredi à dimanche, 3 cigarettes. Je tiens le coup et je n'ai plus de nausées et je dors très bien.
jeudi j'ai rdv chez le médecin pour voir ce qu'il va me prescrire pour que j'arrete définitivement.
0
dounia91200 > Florence
9 févr. 2009 à 12:35
Bonjour, je trouve que tu as déjà beaucoup réduit ta consommation de cigarettes. Je pense que tu devrais continuer de la même façon plutôt progressive et ne brusquer les choses.
0
dounia91200 > Florence
9 févr. 2009 à 12:36
Bonjour, je trouve que tu as déjà beaucoup réduit ta consommation de cigarettes. Je pense que tu devrais continuer de la même façon plutôt progressive et ne pas brusquer les choses.
0